gros moteur et petits trajets

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: gros moteur et petits trajets

Message par dede83 »

87 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

87° :roll: . Ben j'ai 87°C au niveau de l'eau après 16minutes de route soit 19km lorsqu'il fait 10°C en température ambiante. Ben dis donc, c'est long jusqu'à ce qu'on arrive à 87°C. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

87° :roll: . Ben j'ai 87°C au niveau de l'eau après 16minutes de route soit 19km lorsqu'il fait 10°C en température ambiante. Ben dis donc, c'est long jusqu'à ce qu'on arrive à 87°C. :(
oui, mais si tu tires dessus comme un gros porc, t'as ouar que ta température elle va monter plus vite ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah mais que je suis con. A que oui, suffit d'y aller à donf, pied au plancher, ca va monter plus vite. :lol: Fallait y penser. :lol: Et a peine sortie du garage, hop l'autoroute à 130 et de préférence avec une belle montée à 10%. Ca va le faire. On va faire; un concours tous les deux: à celui qui fait le record de la montée la plus rapide en température de son moulin. Je te laisse la main. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

et les boulet 87 c est la tempe d huile que tu n auras pas avant mini 15 minutes de fonctionnement moteur et ici :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

on lit parfois que le fait de faire des petits trajets avec un véhicule equipé d'un "gors moteur" , a fortiori diesel, comme nos 4x4 , n'est pas bon.

en quoi n'est ce pas bon ? je pose une question de naif, mais qq un pourrait il m'expliquer cela ?

encrassement ? joints et durites qui n'aiment pas ?

.

ben , moi j'ai solutionne le pb , j'me suis pris un p'tit scooter 125 cc sa coute rien a l'achat et a l'entretien et sa use pas mon 3.0 td ................. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est ce qu'on dit depuis des années...

Mon ex Audi a3, avec ses 4L d'huile :roll: , etait en temperature d'huile à 20 km du depart....

Du coup, ceusses qui prennent leur caisse pour lui faire faire, 2x5km par jours (Zounours :D :D :D ), lui defoncent la gueule .....

D'ou l'interet de se payer une trapanelle qui fera la soudure les jours de taf. (Elle chauffera guere plus vite, mais ca fait moins au coeur de plier une caisse qui a 20 ans et plusieurs centaines de milliers de km)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ah mais que je suis con. A que oui, suffit d'y aller à donf, pied au plancher, ca va monter plus vite. :lol: Fallait y penser. :lol: Et a peine sortie du garage, hop l'autoroute à 130 et de préférence avec une belle montée à 10%. Ca va le faire. On va faire; un concours tous les deux: à celui qui fait le record de la montée la plus rapide en température de son moulin. Je te laisse la main. :D
mais je vous en prie Pépère, je n'en ferai rien..

après vous, j'insiste :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :ben , moi j'ai solutionne le pb , j'me suis pris un p'tit scooter 125 cc sa coute rien a l'achat et a l'entretien et sa use pas mon 3.0 td ................. ;)
c'est une bonne idée, mais moi, je n'aime pas du tout ce truc là...

et y'a aussi le plaisir dans la bagnole pour aller au boulot...y'a des jours c'est pas facile, alors ça aide ;)
Je me dis qu'en tirant pas dessus, je limite les dégats...
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

y parlait pas l'huile dede???
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Répondre