300 tdi joint de culasse??

Modérateur : phil13

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dede83
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re: 300 tdi joint de culasse??

#11

Message par dede83 »

si tu enleve la courroie tu arrive a tourner la pompe a la main :hein:

si oui

soit tu a mal purgé ton circuitsoit c est bouchér par la merde et le tartre
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.manu 38
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re: 300 tdi joint de culasse??

#12

Message par .manu 38 »

regarde si tu as pas une fuite derrière la pompe a eau
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reivax22
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re: 300 tdi joint de culasse??

#13

Message par reivax22 »

Et le joint "pistolet" , pas de fuite non plus ?
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Kurios
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re: 300 tdi joint de culasse??

#14

Message par Kurios »

Normalement sur le 300 il y a un système de purge automatique ( un Y sur deux petites durites), si ça se bouche ça fout le merdier...
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jujuof68
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re: 300 tdi joint de culasse??

#15

Message par jujuof68 »

Alors après toutes ses réponses, j'ai vérifié et pas de fuite apparente, donc a l'ancienne... Si bouchage... SOUFFLETTE! :diable: :diable: :diable:


j'ai enlevé la durite qui sort de la culasse et qui va sur la pompe, et mis le circuit en pression... j'ai également enlevé le calorstat pour tester et il fonctionne, depuis il ne chauffe plus, il faut que je remette le calorstat pour voir si dans une certaine position il ne fonctionnerais pas moins bien.. A voir mais sinon je pense que le tarte a du faire effet depuis des années et ça a du diminuer le passage d'eau... bref ça va mieux... maintenant je dois faire un joint de culasse donc de toute façons je nettoierais les conduits de A à Z!


Merci pour toutes les réponses!
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louvax
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re: 300 tdi joint de culasse??

#16

Message par louvax »

ne pas oublier que la petite bille de purge du calorstat doit etre en haut
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dede83
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re: 300 tdi joint de culasse??

#17

Message par dede83 »

jujuof68 a écrit :Alors après toutes ses réponses, j'ai vérifié et pas de fuite apparente, donc a l'ancienne... Si bouchage... SOUFFLETTE! :diable: :diable: :diable:


j'ai enlevé la durite qui sort de la culasse et qui va sur la pompe, et mis le circuit en pression... j'ai également enlevé le calorstat pour tester et il fonctionne, depuis il ne chauffe plus, il faut que je remette le calorstat pour voir si dans une certaine position il ne fonctionnerais pas moins bien.. A voir mais sinon je pense que le tarte a du faire effet depuis des années et ça a du diminuer le passage d'eau... bref ça va mieux... maintenant je dois faire un joint de culasse donc de toute façons je nettoierais les conduits de A à Z!


Merci pour toutes les réponses!
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