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C'est pas que j'aime pas les poussoirs, c'est que ca peux tomber en panne, pas des vis-ecrou...
Oui j'ai mis aac et poussoirs d'ej20 sur culasse ej22. Apres je me rappel plus si c'etait une raison technique ou non... Je regarderai j'ai des culasses ej20 en stock
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
The SOHC EJ Subaru boxer engines were non-interference engines through 1993, run by a single timing belt driving both cams (both sides of the engine) and the water pump. Because they are non-interference engines, if the timing belt fails, the engine of the models up to 1993 will not be destroyed. The oil pump is driven directly from the crank shaft and the waterpump by the timing belt. All DOHC and 1994-up SOHC EJ engines are interference engines, if the timing belt fails the engine will likely be destroyed or the valves & piston will be heavily damaged.
Du coup je nr sais pas si mon ej22 est non interferentiel!
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Tu tiens cette info d'où ? J'ai fait plein de recherches et tout indiquait que le EJ22 est non-interférence jusqu'en '96, d'ailleurs, je ne savais pas qu'il existe en DOHC…
J'ai trouvé ça, le EJ22 est non interférence jusqu'en '96 compris, pour reconnaître les bons des mauvais, il faut voir du côté des collecteurs d'échappement, 2 tubes accolés un tube
Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…
A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96
jf1sf5 a écrit :J'ai trouvé ça, le EJ22 est non interférence jusqu'en '96 compris, pour reconnaître les bons des mauvais, il faut voir du côté des collecteurs d'échappement, 2 tubes accolés un tube
Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…
A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96
Les versions turbo du 2.2 sont aussi SOHC et sont réputés indestructibles, d'ailleurs, ils ont été homologués pour l'aviation civile légère US
un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bien L'EJ20J est en réglage par vis-écrou, et l'angle fait que c'est légèrement plus facile d'accès que sur les EJ202 EJ201 etc...
Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrière Mais d'après lui elle a pas beaucoup de km, et le bloc serais un "close-deck" d'origine mais je sait pas si c'est un 2L ou 2,2L... ça peut être intéressant comme base un block de turbal pour en faire un atmo doit être costaud !
Subforest72 a écrit :un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bien L'EJ20J est en réglage par vis-écrou, et l'angle fait que c'est légèrement plus facile d'accès que sur les EJ202 EJ201 etc...
Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrière Mais d'après lui elle a pas beaucoup de km, et le bloc serais un "close-deck" d'origine mais je sait pas si c'est un 2L ou 2,2L... ça peut être intéressant comme base un block de turbal pour en faire un atmo doit être costaud !
@ Subforest, tu as quel montage de suspension à l'avant ? Amortisseurs SF et cales de quelle épaisseur…3 cm ? je te pose la question car je suis surpris que tu aies des soucis de cardans.
Je vais chercher mon EJ22 dans 15 jours…en plus il a des roues, un différentiel arrière en 4,11, plein de cardans, un magnifique intérieur en cuir noir, des trains roulants sans rouille….en résumé, c'est une magnifique donneuse d'organes