Oui j'ai mis aac et poussoirs d'ej20 sur culasse ej22. Apres je me rappel plus si c'etait une raison technique ou non... Je regarderai j'ai des culasses ej20 en stock
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Oui j'ai mis aac et poussoirs d'ej20 sur culasse ej22. Apres je me rappel plus si c'etait une raison technique ou non... Je regarderai j'ai des culasses ej20 en stock
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
The SOHC EJ Subaru boxer engines were non-interference engines through 1993, run by a single timing belt driving both cams (both sides of the engine) and the water pump. Because they are non-interference engines, if the timing belt fails, the engine of the models up to 1993 will not be destroyed. The oil pump is driven directly from the crank shaft and the waterpump by the timing belt. All DOHC and 1994-up SOHC EJ engines are interference engines, if the timing belt fails the engine will likely be destroyed or the valves & piston will be heavily damaged.
Du coup je nr sais pas si mon ej22 est non interferentiel!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4862
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Me semble que le EJ22 est en double arbre sur les legacy turbo US
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4862
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…
A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96
http://www.pra.org/publicdl/engines/overhaul.pdf
Les versions turbo du 2.2 sont aussi SOHC et sont réputés indestructibles, d'ailleurs, ils ont été homologués pour l'aviation civile légère US
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bienjf1sf5 a écrit :J'ai trouvé ça, le EJ22 est non interférence jusqu'en '96 compris, pour reconnaître les bons des mauvais, il faut voir du côté des collecteurs d'échappement, 2 tubes accolésun tube
Par contre, en '97, ils sont revenus aux vis/écrous pour le réglage des soupapes…
A la fin, la liste des défauts corrigés par Subaru…rien pour '95 et '96
http://www.pra.org/publicdl/engines/overhaul.pdf
Les versions turbo du 2.2 sont aussi SOHC et sont réputés indestructibles, d'ailleurs, ils ont été homologués pour l'aviation civile légère US![]()
Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrière
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
C'est bien un 2L pas 2,2L...Subforest72 a écrit :un 2,2L avant 1996 avec des culasses d'EJ20J ça doit être bienL'EJ20J est en réglage par vis-écrou, et l'angle fait que c'est légèrement plus facile d'accès que sur les EJ202 EJ201 etc...
Il y a pas longtemps un type m'a proposé une legacy turbo année 1995 pour pièces, elle a tapé à l'arrièreMais d'après lui elle a pas beaucoup de km, et le bloc serais un "close-deck" d'origine
mais je sait pas si c'est un 2L ou 2,2L... ça peut être intéressant comme base un block de turbal pour en faire un atmo
doit être costaud !
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4862
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4862
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne