Hilux 2.4D 1988
Modérateurs : cedricfred, Pat
Hilux 2.4D 1988
Je me présente vite fait, je m'appelle Tom j'ai 20 ans et je suis étudiant en Génie Mécanique et Productique. Je pratique le VTT de descente depuis maintenant 5 ans. Comme vous l'avez lu je fais uniquement de la descente, il faut donc remonter par un autre moyen ! Jusqu'à présent les remontés s'effectuaient à l'aide d'un Ford Transit. Mais le chemin étant de plus en plus accidenté, le besoin d'un pickup se fait sentir.
J'ai donc trouvé d'occasion un Toyota Hilux 2.4D de 1988 avec 320.000 km. J'ai lu à plusieurs endroits que ce model était increvable et c'est ce que je recherche !
Avez vous des avis sur ce model ? 320.000 est ce quelque chose qui faut se méfier ? Quels sont les points importants à regarder sur ce model.
Enfin quid de la puissance, 75 chvx ca suffit ? sachant que je ne compte pas faire de franchissement.
Voici une photo du dit hilux
Merci d'avance
Tom
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hilux 2.4D 1988
Bon véhicule, mais en route de montagne et sur autoroute a ne pas conduire comme une GTI, ça ce conduit au couple.tosam a écrit :Bonsoir à tous,
Je me présente vite fait, je m'appelle Tom j'ai 20 ans et je suis étudiant en Génie Mécanique et Productique. Je pratique le VTT de descente depuis maintenant 5 ans. Comme vous l'avez lu je fais uniquement de la descente, il faut donc remonter par un autre moyen ! Jusqu'à présent les remontés s'effectuaient à l'aide d'un Ford Transit. Mais le chemin étant de plus en plus accidenté, le besoin d'un pickup se fait sentir.
J'ai donc trouvé d'occasion un Toyota Hilux 2.4D de 1988 avec 320.000 km. J'ai lu à plusieurs endroits que ce model était increvable et c'est ce que je recherche !
Avez vous des avis sur ce model ? 320.000 est ce quelque chose qui faut se méfier ? Quels sont les points importants à regarder sur ce model.
Enfin quid de la puissance, 75 chvx ca suffit ? sachant que je ne compte pas faire de franchissement.
Voici une photo du dit hilux
[ATTACH=CONFIG]75290[/ATTACH]
Merci d'avance
Tom
Si tu prends l'autoroute reste aux alentour des 100 à 110kms/h pour pas faire chauffer le moteur.
Vérifie l'état du liquide refroidissement.
Voilà ceux qui connaissent mieux ce véhicule que moi t'en dirons d'avantage
- Pat
- Administrateur

Mais pas simple à trouver en bon état, l'age... et il n'y a que deux choses qui posent problème: le prix d'achat et la rouille

Par contre vu que les budgets sont équivalent avec le modèle d'après, autant élargir le champs de rechercheet en trouver un dans le meilleur état possible, et ne pas oublier que la suspension indépendante sera un plus dans ton usage tranquille, de plus les pièces sont plus facilement dispo
Mais tu peux aussi regarder chez Mitsubishi ou Nissan, leurs pickup sont à peu prêt identiques et souvent plus abordables
- passionné
- Quatre-Quatreux
J'ai le meme

C'est très tape cul avec les 4 lames. Sièges et banquette arrière de navarra 2012 se montent au chausse-pied c'est bien plus confortable

Ne pas oublier de faire les joints spi au remplacement de distrib' c'est un moteur increvable ... mais fumant!!
Certains disent qu'il faut le conduire au couple, d'autres diront qu'il faut taper dedans.
La première chose a faire si tu fais de la route c'est d'installer les moyeux débrayables la différence est vraiment flagrante sur autoroute! Tu n'auras plus cette impression que tout va péter a 110 (sur le plat et en descente!

Si tu as les caoutchoucs euh ... les tapis! lève les au niveau des pieds tu vas prendre peur ...

La rouille s'installe aussi au dessus des gouttieres, ça fait des légères boursouflures a la peinture ...
La benne est en bon état? J'ai remplacé la mienne par un plateau plat sans passage de roues

Félicitations pour ton achat

Merci a tous pour vos réponses et vos precisions. Le PU n'est pas encore acheté je suis en phase de recherche.
Je vais vous dire mon cahier des charges afin que vous visualisez bien mon besoin.
Un Pick up double cabine (5 places assises)
Chemin accidente mais pas de franchissement
Trajet route de maxi 200km mais très occasionnel
Confort pas important
Le plus fiable possible et durable
Moins de 100 chvx (jeune conducteur)
Entre 3000 et 4000 euros
Quel modèle pensez vous le plus adapte ?
Merci d'avance
- passionné
- Quatre-Quatreux
Voici une selection d'annonce, dites moi ce que vous en pensez
http://www.leboncoin.fr/voitures/644548411.htm?ca=21_s Le fameux hilux de 88
http://www.leboncoin.fr/voitures/663621714.htm?ca=21_s Un navara de 2000
http://www.leboncoin.fr/voitures/663315210.htm?ca=21_s Un l200
- prado74
- Quatre-Quatreux