Hilux 2.4D 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

tosam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux 2.4D 1988

Message par tosam »

Bonsoir à tous,

Je me présente vite fait, je m'appelle Tom j'ai 20 ans et je suis étudiant en Génie Mécanique et Productique. Je pratique le VTT de descente depuis maintenant 5 ans. Comme vous l'avez lu je fais uniquement de la descente, il faut donc remonter par un autre moyen ! Jusqu'à présent les remontés s'effectuaient à l'aide d'un Ford Transit. Mais le chemin étant de plus en plus accidenté, le besoin d'un pickup se fait sentir.

J'ai donc trouvé d'occasion un Toyota Hilux 2.4D de 1988 avec 320.000 km. J'ai lu à plusieurs endroits que ce model était increvable et c'est ce que je recherche !
Avez vous des avis sur ce model ? 320.000 est ce quelque chose qui faut se méfier ? Quels sont les points importants à regarder sur ce model.
Enfin quid de la puissance, 75 chvx ca suffit ? sachant que je ne compte pas faire de franchissement.

Voici une photo du dit hilux
hilux.jpg
Merci d'avance

Tom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RS
Quatre-Quatreux

re: Hilux 2.4D 1988

Message par RS »

tosam a écrit :Bonsoir à tous,

Je me présente vite fait, je m'appelle Tom j'ai 20 ans et je suis étudiant en Génie Mécanique et Productique. Je pratique le VTT de descente depuis maintenant 5 ans. Comme vous l'avez lu je fais uniquement de la descente, il faut donc remonter par un autre moyen ! Jusqu'à présent les remontés s'effectuaient à l'aide d'un Ford Transit. Mais le chemin étant de plus en plus accidenté, le besoin d'un pickup se fait sentir.

J'ai donc trouvé d'occasion un Toyota Hilux 2.4D de 1988 avec 320.000 km. J'ai lu à plusieurs endroits que ce model était increvable et c'est ce que je recherche !
Avez vous des avis sur ce model ? 320.000 est ce quelque chose qui faut se méfier ? Quels sont les points importants à regarder sur ce model.
Enfin quid de la puissance, 75 chvx ca suffit ? sachant que je ne compte pas faire de franchissement.

Voici une photo du dit hilux

[ATTACH=CONFIG]75290[/ATTACH]

Merci d'avance

Tom
Bon véhicule, mais en route de montagne et sur autoroute a ne pas conduire comme une GTI, ça ce conduit au couple.
Si tu prends l'autoroute reste aux alentour des 100 à 110kms/h pour pas faire chauffer le moteur.
Vérifie l'état du liquide refroidissement.
Voilà ceux qui connaissent mieux ce véhicule que moi t'en dirons d'avantage
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

Mon utilisation se résumera de toute façon a de la natiinale et du chemin accidenté mais qui reste très facilement praticable avec ce genre de véhicule
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Celui que tu montre est un Mk3, à mon avis perso c'est le 'plusse' beau des hilux mais rare :roll:

Mais pas simple à trouver en bon état, l'age... et il n'y a que deux choses qui posent problème: le prix d'achat et la rouille :D

Par contre vu que les budgets sont équivalent avec le modèle d'après, autant élargir le champs de rechercheet en trouver un dans le meilleur état possible, et ne pas oublier que la suspension indépendante sera un plus dans ton usage tranquille, de plus les pièces sont plus facilement dispo

Mais tu peux aussi regarder chez Mitsubishi ou Nissan, leurs pickup sont à peu prêt identiques et souvent plus abordables
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Salut!
J'ai le meme :) J'ai refait la boite a 365000 a cause d'un loooong trajet autoroutier, (mon camion n'avait pas l'habitude)ça se fait facilement et seul si tu es bricoleur! Tu as un moteur 6 boulons tu pourras le remplacer plus tard pour pas cher par un 8 (plus recent) comme moi ou par un turbo ;) . Toutes les pièces se trouvent sans souci a pas trop cher :cool:
C'est très tape cul avec les 4 lames. Sièges et banquette arrière de navarra 2012 se montent au chausse-pied c'est bien plus confortable ;)
Ne pas oublier de faire les joints spi au remplacement de distrib' c'est un moteur increvable ... mais fumant!!
Certains disent qu'il faut le conduire au couple, d'autres diront qu'il faut taper dedans.
La première chose a faire si tu fais de la route c'est d'installer les moyeux débrayables la différence est vraiment flagrante sur autoroute! Tu n'auras plus cette impression que tout va péter a 110 (sur le plat et en descente! :D
Si tu as les caoutchoucs euh ... les tapis! lève les au niveau des pieds tu vas prendre peur ... :(
La rouille s'installe aussi au dessus des gouttieres, ça fait des légères boursouflures a la peinture ...
La benne est en bon état? J'ai remplacé la mienne par un plateau plat sans passage de roues ;) ce qui correspond a la carte grise plateau. Elle est maintenant plus haute mais j'ai une trappe en tunnel sous la benne qui compense le passage de roue.
Félicitations pour ton achat :clap:
Elle est pas belle la vie!?
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses et vos precisions. Le PU n'est pas encore acheté je suis en phase de recherche.
Je vais vous dire mon cahier des charges afin que vous visualisez bien mon besoin.
Un Pick up double cabine (5 places assises)
Chemin accidente mais pas de franchissement
Trajet route de maxi 200km mais très occasionnel
Confort pas important
Le plus fiable possible et durable
Moins de 100 chvx (jeune conducteur)
Entre 3000 et 4000 euros

Quel modèle pensez vous le plus adapte ?

Merci d'avance
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le mien est assuré en collec pour moins de cent euros/an ...
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

Mais est ce qu'en jeune conducteur on peut s'assurer en collection ? il ne me semble pas.

Voici une selection d'annonce, dites moi ce que vous en pensez
http://www.leboncoin.fr/voitures/644548411.htm?ca=21_s Le fameux hilux de 88
http://www.leboncoin.fr/voitures/663621714.htm?ca=21_s Un navara de 2000
http://www.leboncoin.fr/voitures/663315210.htm?ca=21_s Un l200
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

En général, oui ;) faut justifier d'un autre vehicule assuré normal mais ca peut etre un véhicule de fonction aussi :)
Répondre