jnf80 a écrit :Elle sont correctement montées juste que la différence de hauteur en butée haute du triangle supérieur est impressionnante. J'avais regardé quelque jours avant il y a avait 5 cm et aprés avoir resserrer j'ai doublé voir triplé espace avant que ca entre en butée et que sur la barre coté conducteur en plus
Quand j'ai changé mes barres par des renforcées j'ai vu qu'il y avait une inscription Left et Right sur les barres mais celles la bien sur je n'ai rien démonté, j'ai juste serré presque à fond
Salut
Rassure moi, tu n’as pas mesuré la rehausse en mesurant la distance entre la butée haute du triangle et le triangle lui-même ? La butée haute est bien souvent un truc en caoutchouc qui s’affaisse plus ou moins avec le temps. Ce n’est qu’une indication de rehausse mais en aucun cas la qu’il faut faire des mesures pour avoir une bonne assiette.
Rassure moi, tu as fait le rebandage des barres après avoir déposé la barre anti devers pour ne pas « polluer » l’effet de rebandage d’une barre par ce lien physique qui rend solidaire les deux roues et qui s’oppose à la différence de hauteur entre elles ?
Rassure-moi, tu as fait cela sur un sol parfaitement plane et horizontal.
Tu n’as pas vérifié le comportement du véhicule après avoir rebandé ? Tu n’as pas au minimum fais quelques tours du pâté de maison histoire que tout cela se mette en place et revérifié derrière ? Rappel vite ton copain et vérifie moi cela rapidement, il risque gros de rouler avec un véhicule complètement déséquilibré. Je ne sais pas ce que cela donne lors d’un gros coup de freinage. A mon avis, cela partira en tête à queue.
La seule méthode expliquée ici est celle de compter le nombre de tours à droite comme à gauche. C’est empirique, c’est loin d’être tip top, mais c’est la solution la moins pire. La rehausse se mesure avec un niveau à bulle entre la butée de direction du triangle bas et le centre de l’écrou qui tien les barre de torsion dans le triangle. Et il faut impérativement faire du roulage pour que cela se mette en place. Les anciens qui nous ont donné cette méthode savaient pourquoi.
Je vois bien le truc. Tu as monté d’un coté d’abord. Cela a comme effet de tirer les roues vers l’intérieur du véhicule. Au début, pas de problème, ca vient bien, on travail sur la souplesse des flans des deux pneus. Mais une fois retendu d’un coté, tu attaques l’autre coté et la, comme tu n’as pas fait de roulage au sol, les pneus ne ripent pas sur le sol rugueux du garage et la pour arriver à la même rehausse, faut en visser des tours et des tours pour forcer tout cela. C’est d’autant plus vrai que le gars a des pneus bien large et gonflés suivant le standard en vigueur. Appel vite ton copain et dit lui que tu as fait une connerie. Et revois tout cela avec des mesures faites au niveau à bulle et pas avec une distance prise au niveau des butées. A cet endroit il n’ya que des approximations qui sont fonction du carrossage (plus ou moins de rondelles derrière l’axe pivot du triangle haut, cela influence la distance butée / triangle)
Tu peux l’envoyer dans un centre auto où ils sont spécialisés en carrossage. Je crois qu’ils peuvent mesurer la pression qu’exerce chaque roue au sol. Ils peuvent rééquilibrer le pont avant pour que chaque roue exerce la même pression au sol. Sinon gare au premier coup de patin, ça va faire tout drôle.
Sur les barres, il y a quelque fois une flèche dessinée sur le cul de la barre. Cela montre le sens dans lequel il faut bander la barre.
A plus
Vincent