300 tdi joint de culasse??
Modérateur : phil13
- jujuof68
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300 tdi joint de culasse??
- le premier jour, ça m'arrive sur la voie rapide a 90km/h, molette de chauffage sur froid, je mets sur chaud pour agrandir le circuit de refroidissement, et 2 min après l'aiguille redescend d'un coup.
-la deuxième, le même jour, la même chose sauf que la température redescend toujours d'un seul coup vraiment net comme quand on met le contact et que la température est normal, elle monte d'un coup bah la c'est pareil pour la redescente
hier j'ai roulé toute la soirée alors qu'il faisait plus chaud que les deux premières fois et que ce matin, rien a part une petite montée redescendue aussitôt.
-Ce matin rien a faire pendant 15 min l'aiguille tout en haut comme les autre fois, mais elle a mis des plombes a redescendre...
alors la vrai question, vu que je respecte les temps de chauffe, de quoi vient le problème? un conduit de ldr peut être bouché? pompe a eau?
Je n'ai aucune fuite de ldr, et j'ai changé le liquide avant hier...
Merci d'avance
re: 300 tdi joint de culasse??

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- dede83
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re: 300 tdi joint de culasse??
puis tu change ton filtre a air

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re: 300 tdi joint de culasse??
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re: 300 tdi joint de culasse??
pat 25 a écrit :Changer le ldr, le calorstat, et le bouchon de radiateur et voir ensuite.![]()
Es-tu certain d'avoir bien purgé tout le système ?jujuof68 a écrit :... et j'ai changé le liquide avant hier...
Une bulle coincée quelque part, qui joue au yoyo ... ?
- jujuof68
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re: 300 tdi joint de culasse??
Comment je peux tester juste la pompe à eau?
Merci encore
De quoi peu venir un bouchon?
- dede83
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re: 300 tdi joint de culasse??





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re: 300 tdi joint de culasse??
Non, mon liquide ne circule pas je n'ai pas de liquide qui sort de la durite du haut du radiateur moteur tournant, et par conséquent pas de ldr au niveau du calorstatdede83 a écrit :pas de circulation
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- dede83
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re: 300 tdi joint de culasse??
donc détartrage immédiat du radiateur + échange calorstat et bouchon taré
ps ta pompe a eau est entraînée comment


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re: 300 tdi joint de culasse??
Courroie accessoire, et si j'ouvre mon "boitier d'eau" ou se situe le calorstat, aucun liquide ne couledede83 a écrit :je sais pas ou est ton calorstat mais dans tous les cas il baigne
donc détartrage immédiat du radiateur + échange calorstat et bouchon taré
ps ta pompe a eau est entraînée comment![]()