de plus pourquoi changer ton moteur alors que tu as pas diagnostiqué le probleme

Modérateur : vincent sch
Oui, il suffit de comparer le connecteur du débitmètre hitachi à celui de bosch pour le comprendre. Pas le même connecteur et pas le même nombre de fils. Même à l'intérieur du même millésime, même moteur, mêmes capteurs tu as des variations. C'est comme cela que j'ai découvert que la pédale d'accélérateur du 3L existait en 2 versions différentes et cela pour le même modèle de la même année. Résultat: obligé d'ouvrir le faisceau pricipal jusqu'à l'ECU pour trouver le fils de la bonne couleur, et le câbler jusqu'à la pédale. Heureusement que la pinoche était dispo sur le connecteur de l'ECU.dede83 a écrit :l emplacement du faisceau est a peu pres le meme mais pas les prises![]()
![]()
de plus pourquoi changer ton moteur alors que tu as pas diagnostiqué le probleme![]()
L'est assez longue la réponse là Didi?didi a écrit :si!!
le dire une 3ème fois, là, c'est pas une phrase assez longuetu vieillis pépère!!!
moui,nico73 a écrit :L'est assez longue la réponse là Didi?![]()
![]()
![]()
Salut tout le monde.vincent sch a écrit :A ta place, je récupèrerai le bloc moteur mais j'y monterai mes capteurs plus ma pompe à injection. C'est certainement plus simple.
M'enfin, comme Dédé, faut quand même aller jusqu'au diagnostique avant d'aller se lancer dans l'achat d'un moteur dont on n'a pas le moindre historique à part la parole du vendeur.
A plus
Vincent
oui, t'as raison, d'une part, et aucune raison de douter de toivincent sch a écrit :Merci Dédé,
Ce qui est étonnant, c'est qu'on trouve des tonnes de moteurs 3L d'origine Patrol d'avant le rappel de Nissan. (c'est de la période des pistons crevés) mais aucun 3L d'après cette période. J'en veux pour preuve le carter d'huile. Tous ceux qu'on trouve on ce carter d'huile si caractéristique des premiers 3L.
Je pense de plus en plus suivre les conseils de Didi, de toi Dédé et d'Olivier S: un moteur neuf 0 kilomètres. Au moins je ne devrait pas être déçu. J'attends d'avoir mis de coté le budget des 4500 euros et je passe à l'achat.
A plus
Vincent
Salut tout le monde, salut Dédé.dede83 a écrit :si tu sais tomber le moteur
c est plus simple mais pas forcement moins chers de faire segments + paliers
pour ça qu il faut disgnostiquer ton bleme
si c est juste segments gommés ou glacage de cylindres il existe un produit a tenter
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]