moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#1

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Je voudrais poser une petite question, en marge du sujet que j'ai fais dans la rubrique Nissan sur mes soucis moteur.

Mais, en prévision, sachant que mon bon vieux T2 viend de passer les 330 000 km et qu'il tourne encore (bon, ok, avec quelques soucis... :) ), au cas ou il serait plus simple de changer le moteur, et par un moteur d'occase bien sûr, si possible que j'aurais entendu tourné, quelles seraient les adaptations que je devrais faire si je trouve un bloc complet qui tournait avec un débimetre bosch, une pompe bosch (je suppose) et un calculateur "bosch".???
Et au final, est-ce que cette échange serait faisable???

Et à titre d'exemple, un moteur à 600 euro encore monté, débitmetre bosch (j'ai téléphoné...) sur cette annonce...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Voilà, je croie que la question est simple...s'en pensez quoi??? :hein:

Merci.

Chuus
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#2

Message par dede83 »

alors te faut

moteur

pompe a injection

injecteur pilote

capteur de pmh

calculateur

clées

transpondeur

faisceaux

oui c est possible


maintenant mettre 600 euros pour un truc qui a juste 60.000 de moins bof bof bof
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#3

Message par vincent sch »

Purée, plus rien à rajouter, la liste de Dédé est complète.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#4

Message par didi »

vincent sch a écrit :Purée, plus rien à rajouter, la liste de Dédé est complète. Je n'ai plus rien à rajouter :lol:
si!!

le dire une 3ème fois, là, c'est pas une phrase assez longue :devil: tu vieillis pépère!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#5

Message par vincent sch »

Vieux fripé, t'as pas vu que j'avais édité pour raccourcir? Te faut de nouveaux doubles foyers hein. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#6

Message par dede83 »

ho les 2 comiques troupiers zavez pas fini :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#7

Message par didi »

dede83 a écrit :ho les 2 comiques troupiers zavez pas fini :devil:
pardon Madame :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#8

Message par vincent sch »

:lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur Terrano 2 bosch ou Hitachi...

#9

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]74921[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

bon, ben on aura fait le tours rapide...!

#10

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :alors te faut

moteur

pompe a injection

injecteur pilote

capteur de pmh

calculateur

clées

transpondeur

faisceaux

oui c est possible


maintenant mettre 600 euros pour un truc qui a juste 60.000 de moins bof bof bof
Salut tout le monde, salut Dédé.

Bon, ok, je voie que ça va être compliqué pour cette solution, et là, je passe... :(

Mais ça n'en reste pas moins instructif.
Ce cas d'espèce n'est peut-être pas représentatif (encore trop de kilométres...), mais pour la technique, j'avais pas pensé à changer les faisceaux car, inocemment, j'avais espéré que les cablages soientt les mêmes.
Sinon, j'avais bien pensé à la pompe à injection pour être couplée à mon calculateur et il aurait fallu que je la récupère, idem pour les autres capteurs. Par contre, les clées auraient été les mêmes si je garde le même calculo...

En fait, ce que je pensais faire, c'est prendre le bloc complet, changer la pompe à injection avec celle de mon moteur, les capteurs idem, mais ce qui m'embête le plus, c'est les faisceaux de cable, si les emplacements ne sont pas les mêmes que sur le mien, ça risque de devenir galère. :roll:

Merci encore

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre