Suspension à AIR destinées au trial pour Defender TD5

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
WideZ
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Suspension à AIR destinées au trial pour Defender TD5

#1

Message par WideZ »

Salut à tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais ça bouge pas mal ici et merci à tous ceux qui ont mis des photos en ligne, ça fait plaisir de m'évader de mon île...

J'ai un pote ici qui à une maxi prépa sur son Def TD5 Mark 3, (Genre QT à l'avant, arbre 30° double croisillon, bloacage ARB avt / arr, demis arbres maxi drive avt /arr, moulin boosté avec optimisation du couple, pneus simex en 35*12.5*16 et treuil hydraulique avec pompe prise sur la BT.... )

Bref il ne lui manque quasi rien....sauf qu'il ne veut pas réhausser son Land... Il joue uniquement sur la qualité des ressorts d'origine (d'après les codes couleurs : rouge jaune bleu), leur déboitement optimisé et la longueur des amortos et leurs points d'ancrage.... Le but de cette démarche et de ne pas augmenter le point du centre de gravité de manière à être efficace en devers, voire très efficace, moi j'ai peur avec lui....

Or il semblerait qu'on puisse encore augmenter la qualité de la suspension en remplaçant tout ou partie des éléments actuels par un systeme à air comprimé.

Une adresse trouvée dans un magazine de 2003 parlait de http://www.air-suspension.co.uk, lien qui ne semble plus valide.

D'autre part les australiens qui sont très au point coté trial développent aussi ce genre de produit mais je n'en trouve pas trace..

Vous avez des adresses à me proposer?

Merci en tout cas & à plus....

Amitiés de Nouméa,

Wide'Z :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: Suspension à AIR destinées au trial pour Defender TD5

#2

Message par expat69 »

je te propose cela...

http://www.gon2far.co.uk/
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension à AIR destinées au trial pour Defender TD5

#3

Message par Feub »

tu peux aussi regarder ca: http://www.landmania.com/Sections-article44-p1.html

Et j'avais vu une autre modif anglaise, avec une suspension prototype très spéciale, mais je me rappelle plus ou... :~:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
WideZ
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension à AIR destinées au trial pour Defender TD5

#4

Message par WideZ »

Merci Feub et Expat69 pour ces liens.

De mon côté en fouillant un peu j'ai trouvé ça :

http://www.offroadonly.com/products/suspension/airock/

http://www.mc4x4.com/oroairock3.htm

http://www.twistedaxle.com/index.html

http://www.caraccessorieszone.com/Fires ... 7668R.html

http://core4x4.com.au/CORE4x4_air%20bag_suspension.htm

Si qqu'un à déjà sauté le pas et à des infos sur le comportement après install je suis preneur...

Mercià tous,

Wide'Z.... :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Répondre