ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais ça bouge pas mal ici et merci à tous ceux qui ont mis des photos en ligne, ça fait plaisir de m'évader de mon île...
J'ai un pote ici qui à une maxi prépa sur son Def TD5 Mark 3, (Genre QT à l'avant, arbre 30° double croisillon, bloacage ARB avt / arr, demis arbres maxi drive avt /arr, moulin boosté avec optimisation du couple, pneus simex en 35*12.5*16 et treuil hydraulique avec pompe prise sur la BT.... )
Bref il ne lui manque quasi rien....sauf qu'il ne veut pas réhausser son Land... Il joue uniquement sur la qualité des ressorts d'origine (d'après les codes couleurs : rouge jaune bleu), leur déboitement optimisé et la longueur des amortos et leurs points d'ancrage.... Le but de cette démarche et de ne pas augmenter le point du centre de gravité de manière à être efficace en devers, voire très efficace, moi j'ai peur avec lui....
Or il semblerait qu'on puisse encore augmenter la qualité de la suspension en remplaçant tout ou partie des éléments actuels par un systeme à air comprimé.
Une adresse trouvée dans un magazine de 2003 parlait de http://www.air-suspension.co.uk, lien qui ne semble plus valide.
D'autre part les australiens qui sont très au point coté trial développent aussi ce genre de produit mais je n'en trouve pas trace..
Vous avez des adresses à me proposer?
Merci en tout cas & à plus....
Amitiés de Nouméa,
Wide'Z