peut être futur pocesseur de def

Modérateur : phil13

Répondre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

futur pocesseur de 110

Message par jj-a110 »

salut à vous

je suis adepte du chemin , depuis 1an avec un s 410 et , ce qui m'a mis l'eau à la bouche . naturellement je traine plus souvent dans la section suz.
Je souhaiterais maintenant pouvoir rester sur les chemins pour passer la nuit afin de poursuivre un peu plus loin .
Je ne suis jamais monté dans un land , c'est l'image qu'il dégage qui m'attire . Mon choix se porte sur un 110 pour la longueur utile et le def parce qu'il me parait plus roulable sur du routier qu'un 88 , qui esthétiquement me convient mieux .
Côté moteur , moins c'est compliqué , plus c'est simple à entretenir et c'est en principe plus fiable disons que pouvoir rouler à 90 100 sans trop de bruit ça me va . Je ne compte pas partir au bout du monde ,et j'aurai un budget de 7 ou 8000 € pour l'achat d'un modèle sain , la peinture m'importe peu , je ne veux pas filper à chaque fois qu'il se frottera aux bosquets
j'équiperais comme il se doit en fonction de nos besoins

voila , vous savez tout :) j'attends impatiemment vous conseils éclairés et en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

re: peut être futur pocesseur de def

Message par famille Cromagnon »

Bienvenue à toi :alcool:
Tu vas trouver sans aucun doute rapidement chaussure à ton pied ;)
Bonne recherche pour ta future monture..... ;) :)
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

A 7/ 8000 euros, tu vas être sur des vieux Land . 200/300 tdi , avec mini 250000 km. Privilégies ceux qui sont bien entretenus et si possible avec les boîtes refaites ou révisées .
Évites les "préparations" amateurs , il vaut mieux un Land "stock" que tu pourras faire évoluer en fonction de tes besoins .

Fais des recherches dans la rubrique en ce qui concerne les TD5, on peut en trouver quelques uns dans tes prix, mais des modèles anciens qui ont eu des soucis de jeunesse .

PS : message perso aux hyènes : JJ en est la preuve ,les zukistes savent aussi écrire :diable:
Image
Image Image
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

phil13 a écrit :A 7/ 8000 euros, tu vas être sur des vieux Land . 200/300 tdi , avec mini 250000 km. Privilégies ceux qui sont bien entretenus et si possible avec les boîtes refaites ou révisées .
Évites les "préparations" amateurs , il vaut mieux un Land "stock" que tu pourras faire évoluer en fonction de tes besoins .

Fais des recherches dans la rubrique en ce qui concerne les TD5, on peut en trouver quelques uns dans tes prix, mais des modèles anciens qui ont eu des soucis de jeunesse .

PS : message perso aux hyènes : JJ en est la preuve ,les zukistes savent aussi écrire :diable:
oui mais il va acheter un land ........ donc la mutation positive a déja commencer :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

ah , au fait !

bienvenu a toi " petit pandawan "
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Regardes aussi du côté des santana ps10, a ce budget tu auras un 2,8 litre performant et moins de km. Esthetiquement et d'esprit c'est un land , mais espagnol ;)

Exemple......http://www.leboncoin.fr/voitures/658691667.htm?ca=14_s
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
JMTT

Message par JMTT »

voilà, on le reconnait aux castagnettes qui pendent au rétros ... :D
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

comme je n'ai pas envie d'acheter une poubelle , et que mon budget est limité , il se peut que cela prenne du temps .
Après avoir fait un tour dans la FAQ , rubrique
" http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=255 "
je me dis qu'il y a déjà du boulot avant d'être sûr :malade:
Je suis un gars passionné ce qui dans le cas d'un achat à risque , n'est pas une qualité . Quand ce sera le moment , il faudra peut être que j'aille chez un pro , digne de confiance , et quitte à payer plus cher ou que je sois accompagné d'un connaisseur qui lui , n'aura pas le coeur en vrac si par malheur le courant passe avec le def :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ho la la, t es deja monte dans un Def........... demande a Damien de te faire faire un tour, vaccine tu reviendras. :lol:

:sors:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre