Ralenti haut d'un coup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

Ralenti haut d'un coup

#1

Message par cst »

Bonjour,
Hier je démarre, ras, je prend la route tranquille, toujours ras, puis après un rond point, je me rend compte que le ralenti est haut. Au début je crois au tapis de sol qui prend la pédale mais non.

A votre avis, pourquoi d'un coup le ralenti a t il pu changer ?

Quelques infos :
- c'est un lj70 de 93, moteur 2.4 2L-T
- le truc sur la pompe à injection revient bien en position basse
- dans le même temps j'ai vu que le témoin de niveau d'huile bas s'allumait en descente ou freinant.

Merci de votre aide
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#2

Message par Ch_Couz »

Dans un premier temps j'ai envie de te dire de contrôler le niveau d'huile à plat.
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#3

Message par cst »

Ch_Couz a écrit :Dans un premier temps j'ai envie de te dire de contrôler le niveau d'huile à plat.
Il est bas. Je dois aller acheter un peu d'huile pour compléter...

Ça peut être la cause ???
Avatar du membre
krobas
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : proche compiegne
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#4

Message par krobas »

salut
un truc bete mais ton accélérateur a main est en bonne position?
est ce que tu vois des traces de gasoil autour de ta pompe injection?
Cordialement
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#5

Message par cst »

krobas a écrit :salut
un truc bete mais ton accélérateur a main est en bonne position?
est ce que tu vois des traces de gasoil autour de ta pompe injection?
Cordialement

L'accélérateur à main est bon.

Pour la pompe à injection j'ai pas regardé mais j'avais refait les joints il y a 5 mois. Je vérifierai.
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#6

Message par cst »

Bon....j'ai remis de l'huile ... le problème reste, après le démarrage, j'ai mis un peu de gaz, le régime moteur n'est pas redescendu.

J'ai regardé le palonnier (si c'est bien comme ça que ça s'appelle, la ou l'axe entre dans la pompe à injection) il était bien en position basse, quand j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur, il a bougé et le régime moteur n'a pas changé jusqu'à un certain moment. Ensuite, il a augmenté sans redescendre.

Est ce que quelque chose a pu bougé dans la pompe à injection ou cela peut il venir d'ailleurs ?

Merci
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : En ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#7

Message par Satamax »

Je ne sais pas si sur le 2lt il y a un edic, si oui, à vérifier. Sinon, sur certains toy, y'a une capsule de ralenti accéléré. A vérifier aussi. Puis, les ressorts de rappel du levier d'accélérateur sur la pompe à injection. Et aussi, le vide d'air des freins. La pompe à vide commande le ralenti accéléré par le biais de la capsule et d'une éléctrovane.
Regardez ça!
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#8

Message par cst »

Satamax a écrit :Je ne sais pas si sur le 2lt il y a un edic, si oui, à vérifier. Sinon, sur certains toy, y'a une capsule de ralenti accéléré. A vérifier aussi. Puis, les ressorts de rappel du levier d'accélérateur sur la pompe à injection. Et aussi, le vide d'air des freins. La pompe à vide commande le ralenti accéléré par le biais de la capsule et d'une éléctrovane.
Le ressort de rappel c'est dans la pompe ?

Pour le vide d'air, ça actionne un truc à l'intérieur ou je dois voir bouger l'axe ?


Merci
cst
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

re: Ralenti haut d'un coup

#9

Message par cst »

J'ai trouvé ! C'est le boulon de 8 situé sur l'axe de la pompe à injection qui s'est desserré !
Par contre quelqu'un à une technique pour remettre le ressort facilement ??

Merci
Répondre