Ralenti haut d'un coup
Modérateur : vincent sch
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Ralenti haut d'un coup
Hier je démarre, ras, je prend la route tranquille, toujours ras, puis après un rond point, je me rend compte que le ralenti est haut. Au début je crois au tapis de sol qui prend la pédale mais non.
A votre avis, pourquoi d'un coup le ralenti a t il pu changer ?
Quelques infos :
- c'est un lj70 de 93, moteur 2.4 2L-T
- le truc sur la pompe à injection revient bien en position basse
- dans le même temps j'ai vu que le témoin de niveau d'huile bas s'allumait en descente ou freinant.
Merci de votre aide
- Ch_Couz
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re: Ralenti haut d'un coup
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re: Ralenti haut d'un coup
Il est bas. Je dois aller acheter un peu d'huile pour compléter...Ch_Couz a écrit :Dans un premier temps j'ai envie de te dire de contrôler le niveau d'huile à plat.
Ça peut être la cause ???
- krobas
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re: Ralenti haut d'un coup
un truc bete mais ton accélérateur a main est en bonne position?
est ce que tu vois des traces de gasoil autour de ta pompe injection?
Cordialement
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- Quatre-Quatreux
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re: Ralenti haut d'un coup
krobas a écrit :salut
un truc bete mais ton accélérateur a main est en bonne position?
est ce que tu vois des traces de gasoil autour de ta pompe injection?
Cordialement
L'accélérateur à main est bon.
Pour la pompe à injection j'ai pas regardé mais j'avais refait les joints il y a 5 mois. Je vérifierai.
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re: Ralenti haut d'un coup
J'ai regardé le palonnier (si c'est bien comme ça que ça s'appelle, la ou l'axe entre dans la pompe à injection) il était bien en position basse, quand j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur, il a bougé et le régime moteur n'a pas changé jusqu'à un certain moment. Ensuite, il a augmenté sans redescendre.
Est ce que quelque chose a pu bougé dans la pompe à injection ou cela peut il venir d'ailleurs ?
Merci
- Satamax
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re: Ralenti haut d'un coup
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re: Ralenti haut d'un coup
Le ressort de rappel c'est dans la pompe ?Satamax a écrit :Je ne sais pas si sur le 2lt il y a un edic, si oui, à vérifier. Sinon, sur certains toy, y'a une capsule de ralenti accéléré. A vérifier aussi. Puis, les ressorts de rappel du levier d'accélérateur sur la pompe à injection. Et aussi, le vide d'air des freins. La pompe à vide commande le ralenti accéléré par le biais de la capsule et d'une éléctrovane.
Pour le vide d'air, ça actionne un truc à l'intérieur ou je dois voir bouger l'axe ?
Merci
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re: Ralenti haut d'un coup
Par contre quelqu'un à une technique pour remettre le ressort facilement ??
Merci