Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pacoktm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant

Message par pacoktm »

Bonjour
Je souhaite monter un ou 2 blocages de différentiel suivant le prix sur mon hilux et mon garagiste
ma conseiller un différentiel autobloquant
quand pensez vous ?
merci pour vos réponses
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant

Message par Pat »

Ben pour l'arriere, si tu fais essentiellement du tt ou du tractage, pourquoi pas, après il existe plusieurs modèles recommandables et accessibles comme un detroit ou un grizzly :)

Si tu fais beaucoup de route, surtout sur les ronds points mouillé avec seul le pont arriere qui pousse et la benne vide, c'est pas bien top car ca s'engage pas forcément comme on voudrait, un Qaife plutot qu'un truc à cran est progressif et moins dangereux, mais ca coute le prix d'un vrai blocage manuel :D , et je sais pas si ca existe en 8' pour hilux :(

Entre les deux, ben tu met un autodébloquant seulement dans le pont avant et tu préservera les qualités sur route et ira encore plus haut dans les cailloux sans avoir le cul qui va dans le ravin dans les devers boueux :D
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Pat a écrit :Ben pour l'arriere, si tu fais essentiellement du tt ou du tractage, pourquoi pas, après il existe plusieurs modèles recommandables et accessibles comme un detroit ou un grizzly :)

Si tu fais beaucoup de route, surtout sur les ronds points mouillé avec seul le pont arriere qui pousse et la benne vide, c'est pas bien top car ca s'engage pas forcément comme on voudrait, un Qaife plutot qu'un truc à cran est progressif et moins dangereux, mais ca coute le prix d'un vrai blocage manuel :D , et je sais pas si ca existe en 8' pour hilux :(

Entre les deux, ben tu met un autodébloquant seulement dans le pont avant et tu préservera les qualités sur route et ira encore plus haut dans les cailloux sans avoir le cul qui va dans le ravin dans les devers boueux :D
Salut,
Ecouter Pat tu dois car Pat is God ! :cool:
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
pacoktm
Quatre-Quatreux

Message par pacoktm »

merci pat
en fait je me sert de mon 4x4 le week end en période de chasse et il m'arrive de reste planter sur des devers ou chemin boueux
avant j'avais en pajéro 3.2 did et c vrai quand tu enclenchais tout tu restais pas planter je cherche un blocage manuel ou autobloquant
pour me sortir de c situation la avec un budget raisonnable
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Une question au passage: quel type de pneus as-tu? ça change le comportement du véhicule.
Je compatis, je n'ai pas de blocage. J'ai un treuil chinois au cas où; c'est vrai qu'un auto-débloquant à l'avant me tente.
Toy Lj 73 = 1992
pacoktm
Quatre-Quatreux

Message par pacoktm »

j'ai des muds Bfgoodrich en 235/85/16 il est rehaussé 5 cm il passe plutôt pas mal mais c dans les dévers ou il manque quelle chose
mais j'ai l'impression que peu personne ne monte de différentiel autobloquant
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Il y a plein de post sur l'autodébloquant, en voici un (qui date un peu) avec plein d'avis et faire le tri : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=21827-POWERTRAX-j-ai-tout-lu-et-il-reste-des-questions
Toy Lj 73 = 1992
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Exact, faut chercher avec les noms des produits pour cet usage qui ont des principes différents, donc detroit lock-right, truetrac, aussi locker, qaife, arb etc... etc.... car 'autobloquant' est un terme de pistard et non de 4x4 ;) à la limite 'auto-débloquant', m'enfin ca existe et pas mal en ont monté :)

Un peu moins sur le hilux, on te l'accorde, d'abord parce qu'il recoit déjà un vrai blocage sur certains rares modèles ou un LSD sur la plupart des autres, ensuite les versions triangulées ne sont pas vraiment recherchées en premier pour faire du franchissement pur, et pour finir ceux qui ont deux pont rigides ont déjà d'autres solutions pour avoir la plupart des roues par terre en même temps :D
Répondre