Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
pacoktm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant
Je souhaite monter un ou 2 blocages de différentiel suivant le prix sur mon hilux et mon garagiste
ma conseiller un différentiel autobloquant
quand pensez vous ?
merci pour vos réponses
- Pat
- Administrateur

re: Hilux 2.4d avec différentiel autobloquant
Si tu fais beaucoup de route, surtout sur les ronds points mouillé avec seul le pont arriere qui pousse et la benne vide, c'est pas bien top car ca s'engage pas forcément comme on voudrait, un Qaife plutot qu'un truc à cran est progressif et moins dangereux, mais ca coute le prix d'un vrai blocage manuel
Entre les deux, ben tu met un autodébloquant seulement dans le pont avant et tu préservera les qualités sur route et ira encore plus haut dans les cailloux sans avoir le cul qui va dans le ravin dans les devers boueux
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut,Pat a écrit :Ben pour l'arriere, si tu fais essentiellement du tt ou du tractage, pourquoi pas, après il existe plusieurs modèles recommandables et accessibles comme un detroit ou un grizzly
Si tu fais beaucoup de route, surtout sur les ronds points mouillé avec seul le pont arriere qui pousse et la benne vide, c'est pas bien top car ca s'engage pas forcément comme on voudrait, un Qaife plutot qu'un truc à cran est progressif et moins dangereux, mais ca coute le prix d'un vrai blocage manuel, et je sais pas si ca existe en 8' pour hilux
Entre les deux, ben tu met un autodébloquant seulement dans le pont avant et tu préservera les qualités sur route et ira encore plus haut dans les cailloux sans avoir le cul qui va dans le ravin dans les devers boueux![]()
Ecouter Pat tu dois car Pat is God !
Bises
@+
Alex
Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
-
pacoktm
- Quatre-Quatreux
en fait je me sert de mon 4x4 le week end en période de chasse et il m'arrive de reste planter sur des devers ou chemin boueux
avant j'avais en pajéro 3.2 did et c vrai quand tu enclenchais tout tu restais pas planter je cherche un blocage manuel ou autobloquant
pour me sortir de c situation la avec un budget raisonnable
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
Je compatis, je n'ai pas de blocage. J'ai un treuil chinois au cas où; c'est vrai qu'un auto-débloquant à l'avant me tente.
-
pacoktm
- Quatre-Quatreux
mais j'ai l'impression que peu personne ne monte de différentiel autobloquant
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Un peu moins sur le hilux, on te l'accorde, d'abord parce qu'il recoit déjà un vrai blocage sur certains rares modèles ou un LSD sur la plupart des autres, ensuite les versions triangulées ne sont pas vraiment recherchées en premier pour faire du franchissement pur, et pour finir ceux qui ont deux pont rigides ont déjà d'autres solutions pour avoir la plupart des roues par terre en même temps