ben non pépère!!vincent sch a écrit :Mince DB a répondu plus vite et plus court.![]()
pis la température des vapeurs d'huile, je crois pas que tu l'aies dans le carter d'huile...pôv mongolien!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ben non pépère!!vincent sch a écrit :Mince DB a répondu plus vite et plus court.![]()
Salut à tous, salut Vincent.vincent sch a écrit :Si tu veux connaître la température des vapeurs d'huile dans la partie haut moteur, pourquoi pas. Je ne vois pas vraiment l'utilité de connaître cette température la, mais tu dois avoir tes raisons que moi j'ignore.
M'enfin, si c'est pour savoir quand le haut moteur sera assez chaud pour y faire cuire les œufs au plats, c'est une idée qui vaut son pesant de cacahouètes.
Mettre des capteurs pour mettre des afficheurs, c’est sympa pour faire du tunning. M’enfin, il serait quand même intéressant de savoir quelle température on veut essayer de connaître. Et la faut faire appel aux mécanos qui vont nous dire quelle est la température de quel fluide et à quel endroit il faudrait la mesurer. Après on regarde si c’est faisable. Si ce n’est pas le cas, ben on va chercher où placer la sonde en émettant des hypothèses qui vont nous permettre de d’en déduire de façon plus ou moins sûr la température du dit fluide à l’emplacement désigné par les « sachants »
Enfin, ce n’est que mon avis.
Merci Edit: Mince c'est le bouchon de vidange, pas celui de remplissage que le vieux frippé à désigné. Zut,je vais encore me faire tirer les oreilles.J'ai encore parlé trop vite
A plus
Vincent

Le mieux c'est de le mettre à la place du pressostat d'origine. Directement sur le bloc moteur, pas au bout d'un long tuyau.jeandu64 a écrit :...c'est où, finalement, le mieux pour mesurer la température d'huile??? Je pense effectivement à une température très proche de la réalité et je suppose au plus rapide de la monté en température....

Salut tout le monde, salut Vincent.vincent sch a écrit :Salut
La proposition de DB est certainement ce qu'il y a de mieux.
A la rigueur le montage pour le capteur de pression peut convenir. Mais le montage de la sonde de température n'est pas du tout bon.
Pour faire une mesure de température qui soit significative de quelque chose, faut monter la sonde dans un tuyau où il y a de la circulation en permanence pour amener en permanence un flux chaud sur la sonde.
A ta place, je monterai la sonde sur un gros TE raccordé sur l'embase du filtre, entre le tuyau d'arrivée de l'huile sur le filtre. Il faut un gros TE afin que la sonde ne crée pas une perte de charge, un obstacle, au flux d'huile.
Cela te permettra de connaître la température de l'huile venant du moteur et cela te permettra également d'estimer le débit d'huile dans le filtre à huile. Plus le delta T entre cette mesure et la température de l'eau est élevé moins il y a de débit d'huile vers ton filtre à huile. Un petit calorifugeage autour du TE et de la conduite aval ne peut être que positif pour avoir une mesure la plus précise possible de ce qui arrive depuis le moteur.
A plus
Vincent

Ce n'est pas un pressostat "basse pression" mais "bas régime"jeandu64 a écrit :...sur le trois litre, ok la sonde passe bien, mais elle se met en lieu et place du contacteur basse pression ...

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]