Surtout faire attention à l'entraxe qui est de 5x139.7mecanono83 a écrit :sans parler de deport, quels modèles de jantes en 16 on peut adapter au Sam ?, tu sais de quels 4X4 ?
recherches sur augmentation de debattement
Modérateur : romainletu
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: recherches sur augmentation de debattement
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
1) j'aime pas les Body Lift ( pratique pour le nettoyage ) perso je trouve ça moche la séparation du châssis par rapport à la caisse.
2) Pour moi, les roue en 16 c'est une connerie, toute les dimensions son disponible en 15 jusqu'à des diamètres extérieur de fou.
Pour le CT le diamètre 15 reste une référence
.
Le seul avantage du 16 c'est le guidage latérale impérative pour les hautes vitesse

- millepate
- Quatre-Quatreux
ttmavie a écrit : Pour moi, les roue en 16 c'est une connerie, toute les dimensions son disponible en 15 jusqu'à des diamètres extérieur de fou.
Pour le CT le diamètre 15 reste une référence
.
Le seul avantage du 16 c'est le guidage latérale impérative pour les hautes vitesse![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
.
Les grandes jantes ( je dit bien jantes pas pneus ) 16.17.18..... ces pour les hautes vitesse.
Les gros pneus ( 30.31.32 pouce ou 225.235 etx ) ces pour le tout-terrain monté sur des jantes ( en 15 pour un SAM )
permet de bénéficier au maximun de l'effet '' Ballon '' en dégonflant.
J'ai du mal à m'expliquer clairement
'' eric def 90 300 dti '' en section pneumatique pourait nous expliquer ça plus facilement

-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
Si juste un point, je pense que ceux qui adorent les bourbiers doivent mettre du 16 avec de gros crampons et quand c'est du sec un 15 en Ranger va très bien, qu'en pensez-vous ?
Personnellement je ne referai pas le débat surtout que nous ne sommes pas en section pneumatiques comme en parle ttmavie, mais j'ajoute juste qu'il y a le coté esthetique et pour ma part je preffere un sam en 15 et laisser les 16 aux Land.
Maintenant j'hesite vraiment entre des crampons type Insa SAHARA et des Ranger/BF, BF qui est je crois à l'origine de ce profil..... car dans le var il n'y a pas beaucoup de bourbiers et le Ranger est 50/50 donc je mangerai deja moins les crampons sur la route ....
Sinon question taille, je pense que mon sam pourra tirer du 235x75, et si ça peine, je viens de dénicher une boite de 410 en 27, alors y aura bientot une tite 4.16 maison ..... ça devrait tout remettre dans l'ordre, qu'en pensez-vous ?
Au final, je pense même commencer à changer d'abord les pneus, ce qui me permettra de voir si ça passe ou pas, 215x80 ou 235x75 suivant mon budget, ça devrait faire deja un +20.
Ensuite, des jumelles revolver à l'arriere avec des rallongées simples à l'avant, ça fera un autre petit +20, et en fonction des croisements que je pourrai obtenir avec mes jumelles, je mettrai soit des lames d'origine soit des +50, avec des amortisseurs en fonction des croisements bien sur.
ça devrait être pas mal comme ça non, qu'est-ce qu'ils en pensent-ils
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Avec des 235x75x15 la 4.16 devient quasi impérative en utilisation TT normale... et OBLIGATOIRE en TT hard.mecanono83 a écrit :Sinon question taille, je pense que mon sam pourra tirer du 235x75, et si ça peine, je viens de dénicher une boite de 410 en 27, alors y aura bientot une tite 4.16 maison ..... ça devrait tout remettre dans l'ordre, qu'en pensez-vous ?

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
je ne dois rien avoir compris car il me semblait que en position 4 x 2 la boite de transfère ne tournait pas , et donc le rapport réduction ne variait pas entre origine et 4.16 ?? autrement dit , dans l'idéal en 4 x 2 la vitesse de pointe ne variait en passant de l'origine en 4.16 ..... ???.manu 38 a écrit :avec un 4.16 et des 31 sur route qui monte bien c est limite tu tricote grave![]()
-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
et je ne depasserai pas quoiqu'il arrive 235x75 en 15 ce qui est pareil que du 30x9.5
Par contre si je dois attendre de faire ma 4.16 pour changer tout le reste là c'est la misère .... car je comptais d'abord trouver une autre BT de 413 pour garder la mienne en depannage en cas de casse par exemple ....
Vous pensez que ça tirera pas les 235 sur route normale ???
-
mric
- Quatre-Quatreux
et en TT bah l'embrayage aime pas les 235 je trouve en bt d'origine