recherches sur augmentation de debattement
Modérateur : romainletu
-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherches sur augmentation de debattement
Voila enfin je vais avoir mon 1er suz !!!! Un sj413 de 1990, je mettrai bientot des photos mais je debute en forum alors faut que je cherche un peu pour mettre des photos lol
Eh oui un membre de plus ! Et super cool en plus !
Mais je n'ai pas trouve ou me presenter alors me voila et bonjour tout le monde!!!
Alors voila je vais bien evidemment le chouchouter et je vais commencer par le rehausser et augmenter le debattement des suspensions.
Mon probleme est que je ne trouve nulle part d'infos sur les differents modeles d'amortisseurs qu'on peut monter sur mon sam.
Alors pitie a l'aide messieurs.....
re: recherches sur augmentation de debattement
Bienvenue a toi.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
Je suis débutant sur ce forum donc je n'ai pas toutes vos experiences de blogueurs et je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour lire tous les forum concernant mon pti suz, cela fait 1 mois que j'en lis, j'en lis et j'en lis en attendant mon sj et quand on s'attaque à lire les posts, on part dans tous les sens car tout est vachement interessant à lire et du coup ça prend beaucoup beaucoup de temps pour trouver ce qu'on cherche..... mdr
De plus, il y en a forcement qui vont me dire "appelle n'importe quelles boutique qui vend des amortos ils te diront quoi prendre !" la reflexion qui tue quoi, seulement je n'ai pas 500 ou 1000 roros à mettre, alors si je peux trouver un modèle d'amortisseur un tant soit peu courant et pas trop cher ....
Alors merci d'avance de votre aide à tous
-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
Pour info, je ne compte pas rehausser à l'extrême car cela sous-entendrait de gros pneus et donc modifier les rapports de boite etc... c'est encore un peu tot pour moi, mais déjà une petite rehausse de ~7cm avec pneus 205*80 et jumelles, un petit body-lift si ça aide, et pour les ponts sous les lames ça sera un peu plus tard quand je connaitrai mieux mon sam.
les pièces pour un 410 ne sont pas cher , sauf justement si tu veux changer tes lames et tes amortisseurs
la meilleurs marque , d'après ce que je sais c'est OME . Plus c'est souple et mieux ça croise . Mais comme tout est affaire de compromis , l'efficacité que tu gagnes en TT ,tu la perdras en routier . Concernant les adresses cette une marque connue mais comme toutes les pièces qui marchent bien c'est assez cher . Avec un peu de chance tu pourrais trouver de l'occase mais ça ne doit pas être façile
voilà ,si tu veux rehausser , pour les lames et les amortisseurs tu ne peux pas faire grand chose autre que de les changer . sinon pour tout ce qui est protection de BT réservoir et autre , tu peux les faire toi même si tu bricoles et tu trouveras tous les conseils sur le forum
je suis nouveau aussi , mais en gros je résumerai les choses comme ça mais je suis sûr que les cracs de la boue et du trial vont t'en dire plus
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Après si tu es bon bricolo il y a un tas de choses a faire Jumelle légèrement plus longues, déplacement des encrages AR, bref commence tranquillement.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
mecanono83
- Quatre-Quatreux
Pour résumer je vais me renseigner pour du OME mais je ne pense pas avoir les moyens pour l'instant car il va evidemment comme pour tout sam qui se respecte une bonne part de restauration cra je ne l'ai pas acheté pour le regarder pourrir un peu plus chaque jour.
Sinon je suis assez bon bricoleur et même concepteur de petites pièces de par mon metier, je vais donc voir pour des jumelles plus longues, voir meme des revolver, et puis je vais chercher du coté des amortisseurs de corsa et lada.
J'avais un cherokee TD avant, je l'ai rehaussé de 3" avec seulement des cales, durites etc, mais le chrok était gros et poussif, et quand j'ai decouvert le sam, ça a été comme une revelation, un jouet passe-partout avec des possibilité d'evolution et de restauration à n'en plus finir, alors bah j'ai craqué quoi.
Ceci dit, celui que j'ai trouvé a déjà un croisillon usé jusqu'à la moelle sur l'arbre entre la BV et la BT a tel point que je n'ai pas pu ramener le sam encore a la maison, j'ai commandé 2 croisillons et je vais chez l'ancien proprio les changer sur place....mdr la restauration commence donc avant même que je ne l'ai payé !
Yesssss
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
mecanono83 a écrit :..mdr la restauration commence donc avant même que je ne l'ai payé

- millepate
- Quatre-Quatreux