recherches sur augmentation de debattement

Modérateur : romainletu

mecanono83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherches sur augmentation de debattement

Message par mecanono83 »

le truc c'est que je n'ai pas 700e à mettre dans des lames .... ou alors faudrait que je trouve un kit d'occase .... mais sans etre sur qu'il n'est pas rincé c'est plutot compliqué ....
VADOR
Quatre-Quatreux

Message par VADOR »

tu est d'ou?
VADOR
Quatre-Quatreux

Message par VADOR »

effectivement,les kit d'occase c'est un peu comme le loto.ta une chance sur?pour qu'il soit bon. :cry:
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

je suis dans le 83, Frejus
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

Voilà la photo su siège pour voir ce que ça peut donner.
Image
C'est comme ça que ça marche le mieux et que je vais faire car le replier en 2 complètement empeche de basculer a cause du volant.
Sinon pour les ancrages, c'est du rond de 8mm si mes souvenirs sont bons et les sièges sont équipés de systeme de crochetage devant et aussi derrière, ce qui permet de decrochar l'arriere pour basculer mais egalement de deccrocher l'avant et le siège est donc amovible en cas de besoin (nettoyage, pas assez de place pour emener des cartons, faire entrer un gros chien etc....)
Je ferai un petit post quand je les installerai. ;)
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

Sinon, pour en revenir à mes suspensions, j'ai trouvé des lames de chez Trailmaster en +50mm au même prix que des lames d'origine, chez yat...
Mais maintenant j'ai peur que mon Sam soit trop haut au final car je ne veux surtout pas un rockrawler.
Je m'explique :
+50mm avec les nouvelles lames
+20mm avec les jumelles revolver repliées
+50mm avec un body-lift
+20 à 30mm avec des pneus 235x75 R15 Insa turbo Sahara

Ce qui va me donner au total environ +90/100mm pour le chassis et +140/150mm pour monter dedans.
et comme mon porte monnaie est en jeu, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, alors si vous pouviez m'aider svp les gars

Je tiens au jumelles articulées car je trouve que c'est vraiment un super truc pour avoir du croisement de ponts
Ensuite j'ai choisi ces pneus car j'ai 1 jeu de jantes alu en sup en 15" et je ne veux pas mettre plus gros, mais peut-etre que ce n'est pas le bon choix quand meme ....
alors peut-etre que je devrais rester en lames d'origines ..... mais comme les miennes sont mortes je dois en acheter et je n'ai donc pas droit a l'erreur.
et si je met des lames d'origine, est-ce que les pneus vont passer ?

Voilà, alors merci à tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller car dans tous les posts que j'ai trouvé et lu, les débutants changent telle ou telle chose mais rarement l'ensemble ci-dessus, je pourrai d'ailleurs peut-etre faire un post a ce sujet lorsque je ferai la modif. ;)

Ah si j'oubliai ... est-ce que mon 1300 va pouvoir emmener des 235 car je compte faire une BT 4.16 maison mais je vais avoir besoin de temps pour cela ... ?
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

dis Vivarentais, ça a l'air de vachement bien croiser avec tes Teraflex et lames d'origine !
tu arrives à quel croisement avant de lever une roue ? tu pourrai m'envoyer une foto des jumelles en croisement à donf step ?
:cool:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Alors perso je ne mettrais pas le body à moins que tu ai un objectif bien précis, donc moi je ferais, bandage des lames pour un +50 maison, donc gratos ou si peu que l'on en parle pas, après jumelle révolver, tu peux les faire pour ne pas avoir de rehausse, mais perso je garderais les 20mm, pour tes roues je mettrais du 215/80/15 ou 215/75/15, tu doit avoir 10 mm de moins que le 235 mais nettement moins gros à tirer, en courte tu n'aura pas de soucis, mais en liaison et tout les jours tu va consommer et peiné à la moindre cote.
en fonction de ton objectif, je dirait que ce qui est intéressant c'est la hauteur sous pont, donc grandes roues, mais perso je préfère fine pour la méca, donc j'opte pour du 205/80/16 ou 215/80/16, des jantes ça se vends et ça se trouve pas trop cher en 16", seul soucis en tôle elles ont rarement du déport!!!!
donc roue en 16" tu gagne environ 40mm sous les ponts, 205/80/16 au lieu du 205/15/15 d'origine, après tes revolver et jumelles de rehausse +20 pour le châssis et tes lames +50, là tu a gagné 40mm sous les boules de pont, et 110 sous le châssis, énorme mais super bon, par contre si tu va faire du TT, n'oublie pas tout ce que tu gagne en hauteur devrait être gagné en largeur, il te faudrait donc gagner 55mm par roue en déport, donc élargisseur de 30mm et déport de -30mm par roue, c'est énorme tout va ressortir de la caisse, il te faudra de gros élargisseurs d'aile mais c'est à ce prix que tu sera stable.
différence entre un 205/75/15 et une 205/80/16
sam du jura (52).jpg
le croisement d'une articulé terra doit être environ 30cm
DSC_0116.jpg
la jumelle ne se déplie qu'avec de grand amortisseurs, perso j'ai du mettre des +70mm pour arriver à 75% de la capacité de la jumelle, je sait qu'elles sont montées à l'envers mais perso je les laisse comme ça, graisseur facile à choper et j'aime mieux
sam du jura (40).jpg
La différence entre un Sam avec roue en 205/80/16 et jumelle +20 et un Sam monté en ressort de vitara, roue en 235/75/15 route, rehausse totale pour lui de 130mm par rapport à l'origine en 205/75/15
DSC_0137.jpg
DSC_0139.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

sans parler de deport, quels modèles de jantes en 16 on peut adapter au Sam ?, tu sais de quels 4X4 ?
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Lada, après certaines jeep, les rocky dayhatsu et les GV mais déport négatif
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre