recherches sur augmentation de debattement
Modérateur : romainletu
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mecanono83
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re: recherches sur augmentation de debattement
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mecanono83
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mecanono83
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re: recherches sur augmentation de debattement

C'est comme ça que ça marche le mieux et que je vais faire car le replier en 2 complètement empeche de basculer a cause du volant.
Sinon pour les ancrages, c'est du rond de 8mm si mes souvenirs sont bons et les sièges sont équipés de systeme de crochetage devant et aussi derrière, ce qui permet de decrochar l'arriere pour basculer mais egalement de deccrocher l'avant et le siège est donc amovible en cas de besoin (nettoyage, pas assez de place pour emener des cartons, faire entrer un gros chien etc....)
Je ferai un petit post quand je les installerai.
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mecanono83
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re: recherches sur augmentation de debattement
Mais maintenant j'ai peur que mon Sam soit trop haut au final car je ne veux surtout pas un rockrawler.
Je m'explique :
+50mm avec les nouvelles lames
+20mm avec les jumelles revolver repliées
+50mm avec un body-lift
+20 à 30mm avec des pneus 235x75 R15 Insa turbo Sahara
Ce qui va me donner au total environ +90/100mm pour le chassis et +140/150mm pour monter dedans.
et comme mon porte monnaie est en jeu, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, alors si vous pouviez m'aider svp les gars
Je tiens au jumelles articulées car je trouve que c'est vraiment un super truc pour avoir du croisement de ponts
Ensuite j'ai choisi ces pneus car j'ai 1 jeu de jantes alu en sup en 15" et je ne veux pas mettre plus gros, mais peut-etre que ce n'est pas le bon choix quand meme ....
alors peut-etre que je devrais rester en lames d'origines ..... mais comme les miennes sont mortes je dois en acheter et je n'ai donc pas droit a l'erreur.
et si je met des lames d'origine, est-ce que les pneus vont passer ?
Voilà, alors merci à tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller car dans tous les posts que j'ai trouvé et lu, les débutants changent telle ou telle chose mais rarement l'ensemble ci-dessus, je pourrai d'ailleurs peut-etre faire un post a ce sujet lorsque je ferai la modif.
Ah si j'oubliai ... est-ce que mon 1300 va pouvoir emmener des 235 car je compte faire une BT 4.16 maison mais je vais avoir besoin de temps pour cela ... ?
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mecanono83
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re: recherches sur augmentation de debattement
tu arrives à quel croisement avant de lever une roue ? tu pourrai m'envoyer une foto des jumelles en croisement à donf step ?
- vitarentais
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re: recherches sur augmentation de debattement
en fonction de ton objectif, je dirait que ce qui est intéressant c'est la hauteur sous pont, donc grandes roues, mais perso je préfère fine pour la méca, donc j'opte pour du 205/80/16 ou 215/80/16, des jantes ça se vends et ça se trouve pas trop cher en 16", seul soucis en tôle elles ont rarement du déport!!!!
donc roue en 16" tu gagne environ 40mm sous les ponts, 205/80/16 au lieu du 205/15/15 d'origine, après tes revolver et jumelles de rehausse +20 pour le châssis et tes lames +50, là tu a gagné 40mm sous les boules de pont, et 110 sous le châssis, énorme mais super bon, par contre si tu va faire du TT, n'oublie pas tout ce que tu gagne en hauteur devrait être gagné en largeur, il te faudrait donc gagner 55mm par roue en déport, donc élargisseur de 30mm et déport de -30mm par roue, c'est énorme tout va ressortir de la caisse, il te faudra de gros élargisseurs d'aile mais c'est à ce prix que tu sera stable.
différence entre un 205/75/15 et une 205/80/16 le croisement d'une articulé terra doit être environ 30cm la jumelle ne se déplie qu'avec de grand amortisseurs, perso j'ai du mettre des +70mm pour arriver à 75% de la capacité de la jumelle, je sait qu'elles sont montées à l'envers mais perso je les laisse comme ça, graisseur facile à choper et j'aime mieux La différence entre un Sam avec roue en 205/80/16 et jumelle +20 et un Sam monté en ressort de vitara, roue en 235/75/15 route, rehausse totale pour lui de 130mm par rapport à l'origine en 205/75/15
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mecanono83
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- vitarentais
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