Mais je vais acheter un micromètre neuf. J'espère en trouver un qui puisse mesurer de 0 à 60mm, comme cela j'aurai la gamme complète et je pourrai vérifier l'un avec l'autre.

Modérateur : vincent sch
comme dédé, c'est pas la peine de racheter. C'est pas forcément être gougnafié, l'usure, mais en production, ça bouge beaucoup. L'usure n'est pas non pu extraordinaire...vincent sch a écrit :Me planter, je veux bien, m'enfin j'ai vérifié avec le pied à coulisse, qui est plus simple à lire que le micromètre. C'est certain, il est beaucoup moins précis mais au moins j'arrive quand même à lire jusqu'au dixième.
Mais je vais acheter un micromètre neuf. J'espère en trouver un qui puisse mesurer de 0 à 60mm, comme cela j'aurai la gamme complète et je pourrai vérifier l'un avec l'autre.Et je referai une mesure.
didi a écrit :comme dédé, c'est pas la peine de racheter. C'est pas forcément être gougnafié, l'usure, mais en production, ça bouge beaucoup. L'usure n'est pas non pu extraordinaire...
l'erreur que tu peux faire très facilement avec un palmer, est de 0,5mm soit un tour de tambour!! là le pied à coulisse est utile pour voir où tu en es.
les palmer c'est par 25mm. 0=>25 25=>50 50=>75. mais peut être tu peux en avoir un qui fait 0 à 100, en ayant une base amovible, c'est à dire que tu changes la touche fixe en fonction du Ø. pour les plus grandes dimensions ça existe, sûr, ppour ça, tapuka chercher
si vraiment t'as envie d'acheter, prends en en digital, t'as une lecture directe, et comme t'es pas sagouin, tu seras proche des microns pour le touché, à 20° bien sûr.
Le mien c'est par paliers de 50. M'enfin, je sais que je ne me suis pas palnté. J'ai encore une foir refait les mesures ce matin. Reste plus que l'hypothèse que mon palmer soit fichu.![]()
digital ou à vernier, la précision est de 1/50 sur un PACvincent sch a écrit :Tu parles d'un pied à coulisse digital ou d'un micrometre digital ? Un pied à coulisse digital aurait une précision de 1:100ième?
A plus
Vincent
Ah! Mince,souvent les infos dans les doc techniques sont données au 1/100ième. On est donc un peu limite non? Et la mesure digitale affichée est elle au 50ième ou est ce qu'il nous rajoute des chiffres derrières qui ne veulent plus rien dire? Avec le vernier mécanique, on arrive encore à interpréter a peu près entre deux graduations.gaston42 a écrit :digital ou à vernier, la précision est de 1/50 sur un PAC![]()
+1didi a écrit :si tu cherches le 100ème c'est palmer qu'il te fô. c'est tout.
un pied à coulisse digital ça te donne des 100émes aussi, mais c'est du folklore pour commerciaux invasifs. surtout en inter.
pour des Ø inter c'est un palmer 3 points ou si supérieur à 50mm c'est une jauge 2 points qui peut faire 50/600. mais avec un 2 points, pour avoir une mesure précise, fô avoir un peu de doigté, y'a pas de friction...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]