touphi a écrit :pour dede, ça a commencé comme un croisillon usé, vibrations légères au début , en mettant un "léger gaz" à toutes vitesses. j'ai remplacé le croisillon simple, celui au diff arrière, mais il y avait encore des vibrations alors j'ai changé le double à l'avant de l'arbre arrière et là c'est pas mieux voir pire.
Pat, il n'y a pas de jeu de la tulipe de haut en bas, et en circulaire il n'y en a plus en serrant.
un roulement HS entrainerait ces vibrations ?
Ben tes vibrations, je les ressens pas
Mais oui au début ca chante un peu, puis çà vibre et fait comme un peu des pneus à crampons en charge, puis ca craque pour de bon

Pour le jeu radial, sur la video on a l'impression qu'il n'est pas bien grand, mais on dirait que c'est un peu saccadé, un peu comme quand ton roulement passe d'une bille, enfin une aiguille, à l'autre en appui, d'où ma réflexion qu'il faudrait pousser en levant tes roues arrières pour lever le doute

et une vidange pour confirmer car ca se voit de suite.
Pour te rassurer j'ai visiblement plus de jeu, mais il est mou et régulier, et c'est pas bien grave
Sinon pour l'arbre, s'il a été démonté, tu a vérifier qu'il est bien remonté comme il faut au niveau des cannelures du tube de poussée ?
Faut que les croisillons soient en opposition, regarde dans la doc le sens de montage préconisé, normalement c'est marqué dessus par un trait de peinture ou un pointage, mais là ca fait des vraies grosses vibrations dans le postérieur