toujours vibrations
Modérateurs : cedricfred, Pat
toujours vibrations
je reviens avec mon KDJ95 et mes vibrations que j'avais déjà il y a 1 an (j'avais changé croisillons, roulement et bague d'entrée de pont, sans un résultat flagrant).
je fais un nouveau post parce que la vibration est revenu plus forte, même à 65km/h et avant de changer le différentiel de pont avant (nez de pont), j'ai voulu enlever un doute sur le pont arrière,
malgré que les vibrations et bruits on nettement l'air de venir de l'avant, j'ai déposé l'arrière et j'ai fait un essai sur route et là, plus rien !!
j'ai découvert le croisillon arrière bien usé, je l'ai changé, tout graissé, en me disant "enfin fini" et "ce n'était que ça !"
joie trop rapide ! après repose la vibration n'est plus là à basse vitesse (65 /80 à l'heure) mais toujours à 105 et plus !
il me reste les doubles croisillons qui ne m'ont pas parus durs ou endommagés ou ... nez de pont arrière !
Je ne sais plus quoi penser !
j'ai cherché sur le net des doubles croisillons, mais je n'ai trouvé que 2 fournisseur dont euro... mais le prix !! 3 fois plus cher (70€) que les autres (20€) alors que c'est quasi identique (juste 4mm de + en long).
si vous avez une idée de l'origine des vibrations et aussi un plan pour l'achat de ces croisillons ....
merci
re: toujours vibrations
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
touphi a écrit :bonjour,
je reviens avec mon KDJ95 et mes vibrations que j'avais déjà il y a 1 an (j'avais changé croisillons, roulement et bague d'entrée de pont, sans un résultat flagrant).
je fais un nouveau post parce que la vibration est revenu plus forte, même à 65km/h et avant de changer le différentiel de pont avant (nez de pont), j'ai voulu enlever un doute sur le pont arrière,
malgré que les vibrations et bruits on nettement l'air de venir de l'avant, j'ai déposé l'arrière et j'ai fait un essai sur route et là, plus rien !!
j'ai découvert le croisillon arrière bien usé, je l'ai changé, tout graissé, en me disant "enfin fini" et "ce n'était que ça !"
joie trop rapide ! après repose la vibration n'est plus là à basse vitesse (65 /80 à l'heure) mais toujours à 105 et plus !
il me reste les doubles croisillons qui ne m'ont pas parus durs ou endommagés ou ... nez de pont arrière !
Je ne sais plus quoi penser !
j'ai cherché sur le net des doubles croisillons, mais je n'ai trouvé que 2 fournisseur dont euro... mais le prix !! 3 fois plus cher (70€) que les autres (20€) alors que c'est quasi identique (juste 4mm de + en long).
si vous avez une idée de l'origine des vibrations et aussi un plan pour l'achat de ces croisillons ....
merci
Salut,
Tu devrais te trouver un arbre d'occaz en demandant gentiment sur le forum si tu peux pas prendre un arbre d'un KZJ pour le monter sur le tien ca ne prend que 20 mn pour le démonter. Ecrou de 14 avec une oeil à cliquet c'est peut-être moins.
J'ai cassé un arbre arrière... ca ma pété BT et BV... si j'avais su que c'était ca, je l'aurai désassemblé avant pour rentrer tranquille.
Le double croisillon ne se change pas... faut tout changer. A voir en occaz. parceque c'est pas les croisillons qui étaient mort mais la partie centrale genre joint homocynétique jamais graissée...
Combien de km tu as ? Est-ce que le graisseur interne a été graissé ?
Max
5 en tout, le nouveau croisillon arrière, le coulissant, les 2 "double" et la rotule entre les 2.
les doubles se vendent puisque j'en ai commandé avec mal au cœur (75€ pièce !)
je verrais c'est peut être pas ça en plus !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
depuis le début
l'avant à déjà été rénové et graissé régulièrement (3 de plus)
3 semaines de plus et je suis toujours dans la m... et j'en ai mare !
j'ai changé les double croisillon de l'arbre arrière (le simple a été fait 15 jours avant), vérifier les rouleaux dans la "noix" qui se trouve entre les 2 croisillons, tout bien rengraissé, remonté et toujours des vibrations (voir plus !) et en plus un bruit de roulement régulier qui suit la vitesse comme si j'avais un moteur électrique en plus !
en remontant l'arbre j'avais resserré l'écrou de la tulipe du diff arrière (presque 1/4 de tour !), je me suis dit que cela venait peut être de là,
j'ai redémonté, redesserré re essayé sur route et là plus de bruits "moteur électrique" mais toujours la grosse vibration à 110 et + (je ne vois plus rien dans le rétro tellement ça vibre).
je ne sais plus quoi faire, quoi penser !!
est ce que ça vient de l'arbre? du diff arrière ?
j'ai regardé en occas sur le net, ces pièces valent assez cher !
si je change l'arbre et que c'est pas cela ...
si je tombe sur une occas qui n'est pas mieux (rien dans ma région 37)...
je vais refaire des tests (resserrer l'écrou de tulipe, re tester sans arbre ...)
là je sature, j'y passe du temps pour pas de résultat
si vous avez une idée ..... merci
- alip
- Quatre-Quatreux
J'avais eu cela il pas mal d'année sur mon premier Runner
A voir
A+ et bon courage
AL
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
nouveau test cette après midi :
sans arbre arrière = aucun bruit, aucune vibration (2 tests, écrou de tulipe desserré et serré) écrou desserré, légère fuite sur 6kms !
arbre remonté = vibration permanente (même en accélération franche) + ce bruit qui suit la vitesse (comme les bruits des crampons neufs de pneu)
j'ai fait une vidéo pour montrer le léger jeu à la tulipe grâce au petit repère et on voit à la fin une goute d'huile de fuite après 6km d'essai !
avant serrage j'était maté au point rouge, j'ai serré de 1/8em de tour sans forcer.
si je ne serre pas l'écrou j'ai non seulement une fuite mais aussi ce jeu.
je cherche un arbre .... sans être sur que le mien soit en cause
- Pat
- Administrateur

Amha tu n'a pas un pb d'arbre, mais de roulements du pignon d'attaque qui sont mal réglés ou usés
A ta place : tu ressere l'écrou comme il faut (c'est pas '1/8' à partir du vide
Auquel cas :
Soit c'est reparti
Soit malgré le serrage, tu sens des points durs et un leger jeu revient, auxquel cas les roulements sont marqués et à changer...
Une vidange du pont te confirmera aussi si des paillettes sont sur l'aimant et l'huile dégueut => roulements HS