[Boîtes et embrayage] embrayage sacade (tremble)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kukuss62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: embrayage sacade (tremble)

Message par kukuss62 »

kukuss62 a écrit :Moi jai un bruit en 1ere 2ème 3ème mais rien en 4ème et 5ème à froid rien mais à chaud embrayage qui patine. Jai fait la vidange boite: toujours pareil. purge: toujours pareil . Je cale! Au secours des idées svp.
Y à personne qui à une idée sur mon probleme sachant que jaillit un suintement au niveau de la commande d'embrayage ( au niveau du caoutchouc de protection ) :confused:
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

kukuss62 a écrit :Y à personne qui à une idée sur mon probleme sachant que jaillit un suintement au niveau de la commande d'embrayage ( au niveau du caoutchouc de protection ) :confused:
le suintement au niveau du caoutchouc de la butée d'embrayage, est dû au joint spi de vilo. Tant que c'est comme ça c'est pas très grave je pense. J'ai eu un suintement qui s'est arrêté de lui même.
J'ai changé le joint spi bcp plus tard avec l'embrayoir ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si tu as un suintement au niveau du caoutchouc + tremblements, ben il suffit de lire les premiers inters de ce topic pour en conclure que tu as du gras sur ton mécanisme d'embrayage. Ce gras vient du joint spi au niveau de la sortie boite de vitesse coté cloche d'embrayage. A toi de voir si tu veux le remplacer en tombant la boite de vitesse. :( Sinon, cela attendra que l'embrayage rende l'âme et à ce moment tu remplaceras le joint.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Mince le vieux frippé à répondu plus vite que moi. :D En plus on est pas d'accord sur l'origine de la fuite. :diable: Mais bon, les grandes lignes y sont.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

nettoyant frein
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Mince le vieux frippé à répondu plus vite que moi. :D En plus on est pas d'accord sur l'origine de la fuite. :diable: Mais bon, les grandes lignes y sont.
ben il suffit de sentir l'huile de suintement. Chez moi ça sentait pas l'huile de boite...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

dede83 a écrit :nettoyant frein
+1
:D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Un petit tour sous le gros aujourd'hui,moteur tournant.J'ai bien un petit bruit comme un Tac Tac sourd mais avec une légère résonance métallique .Pas de suintement,ni au joint fourchette,ni à l'avant après retrait du petit bouchon plastique de "purge" de la cloche.Le bruit n'est pas très fort. Je n'ai pas essayé avec manœuvre de la pédale,seul c'est pas évident.Aucune trace d'huile quelconque.Les vibrations ou tremblements que j'ai remarqué se produisent plutôt moteur chaud,après plusieurs kms....en ville parfois.(sollicitations de l'embrayage).Le bruit n'est d'ailleurs peut être pas en relation avec l'embrayage.La boite ne fait pas de bruit particulier.
Conclusions:Pour l'instant c'est une énigme,en espérant ne rien casser dans les prochains kilomètres.Par contre,j'ai remarqué aussi des vibrations véhicule lancé à 80 Km/heure et passage au point mort,sur bon revêtement...l'équilibrage des roues peut il engendrer ce genre de vibrations?sans parler des roulements.
TERRANO 2 2,7TDI . 06.02.2001
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce serait pas un bruit de gamelle d'échappement qui vibre contre un longeron et le tape de temps en temps ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Non,je crois pas.Le bruit est très régulier.Je vais surveiller simplement le moindre symptôme d'évolution.
TERRANO 2 2,7TDI . 06.02.2001
Répondre