Restauration d'un moteur 3L de T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#151

Message par vincent sch »

Merci Dédé pour tous ces liens, je vais les contacter tous mais je me demande comment ils vont faire pour me prouver le kilométrage annoncé? Et entre le prix de ces moteurs et un moteur neuf, l'écart est vraiment minime. :hein:
J'ai vu un moteur qui n'avait que 72000 km qui avait déjà laché des fragments de bougies de préchauffage en céramique dans les cylindres 3 et 4. Donc, cylindres dejà rayés à 72000 bornes. :~:

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#152

Message par didi »

vincent sch a écrit :Merci Dédé pour tous ces liens, je vais les contacter tous mais je me demande comment ils vont faire pour me prouver le kilométrage annoncé? Et entre le prix de ces moteurs et un moteur neuf, l'écart est vraiment minime. :hein:
J'ai vu un moteur qui n'avait que 72000 km qui avait déjà laché des fragments de bougies de préchauffage en céramique dans les cylindres 3 et 4. Donc, cylindres dejà rayés à 72000 bornes. :~:

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Vincent
je suis pas sûr qu'acheter un moteur d'occase soit une bonne solution pour toi, sérieusement, tu te poses bien des questions, et quand tu l'auras ce sera pareil, jusqu'à la 1ère panne où tu te diras: j'en étais sûr!!!

t'as une somme à dépenser
t'as du temps à passer
et t'aime bien aller au resto :cool:

alors, pourquoi vouloir te faire des cheveux blancs, pépère :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#153

Message par vincent sch »

Tien, tu es la voix de la sagesse ce soir. Je pense que la aussi tu as raison.


Et que penses tu du post précédent? Toi le spécialiste des vilos, tu n'as pas une idée sur l'état de ce vilo? :hein:
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#154

Message par didi »

vincent sch a écrit :Tien, tu es la voix de la sagesse ce soir. Je pense que la aussi tu as raison.


Et que penses tu du post précédent? Toi le spécialiste des vilos, tu n'as pas une idée sur l'état de ce vilo? :hein:
non, c'est une mécanique que moi j'aurais du mal à faire sur un trottoir, sous la voiture en plus...

un vilebrequin, c'est LA pièce maitresse du moteur. Dédé à raison quand il parle de la métrologie... c'est hyper délicat.
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#155

Message par vincent sch »

Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non? :hein:
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dede83
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#156

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non? :hein:
c est a didi que tu cause :hein:
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#157

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :

c est a didi que tu cause :hein:
Ben, je parlais avec lui , mais maintenant que tu es de passage ici, tu peux aussi me donner ton avis sur mes mesures. C'est étonnant de trouver des manetons plus gros que ce qui est indiqué dans la doc technique. :hein:
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#158

Message par didi »

vincent sch a écrit :Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non? :hein:
c'est p'tête pas toi, susscoulà, j'avais pas vu tes relevés!!

je sais pas pour ton vilo...pour moi 0,02mm ça doit être rattrapé par tous les paliers sans contraintes importantes. Mais je sais pas de source sûre :)

En revanche, si je peux me permettre, vérifier ton étalon avec un pied à coulisse, c'est pas raisonnable :) le pied à coulisse est dans le dixième sûr, le centième s'il est neuf et dans un coin à 20°. Ton étalon est dans le micron.

si t'as pas confiance dans ton palmer, va voir un usineur, explique lui ton inquiétude, demandes lui de voir ses cales étalons et vérifies par rapport à ça. Les cales étalons sont des cales qui portent bien leur nom. ;) tu peux aussi le vérifier sur plusieurs dimensions , le filetage du tambour gradué peut être usé sur une partie , suivant l'utilisation qui en a été faite avant ton achat. si acheté neuf, te tracasse pas, c'est tout bon.
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#159

Message par vincent sch »

Non, acheté d'occasion. :ouin:

Bon, je vais m'acheter un micromètre neuf pour vérifier les étalons. M'enfin, c'est quand même étonnant que le zéro soit parfaitement bon avec les différenté étalons et différantes cales. Mais c'est vrai que peut être le pas de vis aura été forcé sur une partie de la course. M'enfin quel saguoin aurait fait cela avec un micromètre. Faudraitvraiment être pas bien futé pour faire cela.

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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#160

Message par dede83 »

achette rien c est tout bon

faut voir si il y a pas eux une modif du vilo

ou toi qui te plante de mesure (c est plus courant que ce que tu crois ) :diable:

page 42 et suivantes

http://formameca.free.fr/formation/nati ... ologie.pdf
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