J’ai une question qui concernerait l’expertise de nos BB.
Mettons nous dans le cas d’une réfection totale du véhicule. On y a passé du temps, de l’argent. On a fait plein de petits travaux de remise en état.
Est-ce qu’il ne serait pas judicieux de faire expertiser le véhicule à ce moment la pour qu’en cas d’accident ben on récupère un peu plus que le véhicule ayant le même kilométrage qui n’aura pas été bichonné ?

Qui a déjà fait faire cela ?
Vous avez fait appel à quel expert ? Celui de votre assurance ?
Souvent il y a de petites améliorations, voir des préparations plus ou moins importantes sur le véhicule

Au contraire, vous félicite-t-il pour toutes ces modifs et cela devient un pote avec qui vous allez negocier le niveau de la valeur de votre BB ?

Le faire dans un centre de contrôle technique, est ce une bonne idée ? Les deux contrôleurs ne vont-ils pas finir en baston parce qu’ils ne sont pas d’accord du tout sur la façon de voir les choses ?

Comment est ce que cela se passe coté assurance, l’expert à des droits que le simple propriétaire n’a pas. Il peut allègrement passer sous le pont du véhicule du centre de contrôle alors que moi je n’ai pas le droit. Vous comprenez en cas d’accident, je ne suis pas couvert. Mais l’expert, avec son casque et ses chaussures de sécurité ne risque rien lui.

Comment choisir son expert ? Faut il lui faire passer un examen sur ces connaissances sur un tel véhicule pour être certain d’avoir affaire à quelqu’un de compétent ?

Plein de questions

A plus