Salut à tous
Rien qu’à la lecture du topic sur le plastigage pour déterminer correctement les épaisseurs des palier à monter sur le vilo, ben je comprends que ce n’est plus pour un amateur comme moi. J’abandonne l’idée de remonter un jour un moteur.
Je vais donc m’orienter vers la solution qui me semble plus simple : un achat d’un reconditionné ou un achat d’un moteur d’occasion.
Malheureusement les gars qui vendent des moteurs reconditionnés ne répondent plus à mes deuxièmes mails dès que j’aborde des questions un tantinet technique. (Je n’aurai pas du lui dire que son moteur n’existe pas sur le T2 3L, non je n’aurai pas du, ça à du le vexer) C’est marrant ils veulent tous régler les choses par le téléphone. Moi j’aime beaucoup les écrits, ai-je tord ?
Donc il me reste les moteurs d’occasions. Les pros demandent un minimum de 4000 euros pour un moteur ayant 70000 bornes.
Sur ebay un moteur de 126000 à 3900 euros
Mon usineur un moteur reconditionné à un peu moins de 4000 moteur 0km. Tout compte fait, il n’est pas si mal placé.
Et la sur l coicoin un moteur de 125000 à 1900 euros (plus de compteur kilométrique pour contrôler le kilométrage)
Comment s’assurer que le moteur est encore bon ? Ben il y a la méthode de dédé qui me semble être pas mal du tout m’enfin, reste a connaître le cout de ce matériel de mesure de fuite. Et impossible de faire le test sur moteur chaud puisqu’il est sur une palette. Est-ce que cela restera quand même significatif ou je peux oublier cette méthode par pressionnage ?
A plus
Vincent