Endoscope : Matériel utile ou futile ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Endoscope : Matériel utile ou futile ?

Message par vincent sch »

On ne pourrait pas imaginer un truc du genre: J'envoie de l'air comprimé dans la chambre testée, cela va déplacer le piston en point bas puis on ferme l'arrivée d'air comprimé et on attend "un certain temps" pour mesurer la fuite. :hein:
Disons que si on "gonffle" à 7 bars puis on mesure le temps que met l'ensemble pour tomber à 6 bars. On en déduit un taux de fuite. Est ce que c'est quelque chose qui se fait ou est ce encore une idée à la noix. :D

Sinon, j'ai déjà trouvé la caméra qui passerai par le trou de la bougie.
http://www.selectronic.fr/sonde-6mm-pou ... e-pro.html

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

J'ai acheté le mien 100€ chez Brico dépot j'en suis très content, on peut même enregistrer sur SD.
Par contre je ne sais pas si c'est spécifique au mien dans j'ai passé la caméra dans le carter d'huile et on ne distingue absolument rien surement du au reflet dans l'huile.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça c est le flexible faut la camera en plus :devil:

tien l outil a toi de l adapter en perçant une bougie de préchauffage ou un injecteur vide

http://www.mototacot.com/testeurs-de...cylindres.html

procedure et diag en fin de page

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

L'endoscote servira a rien de toute facon, j'ai deja passé la camera par le trou de bougie, et a part voir la tete du piston...
On voir la meme chose en regardant par au dessus.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

certains endos sont équipé d'un petit miroir pour que tu vois à 90° ou même derrière la caméra.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

J'ai ca surle miens, mais tu vois que dalle dedans.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :ça c est le flexible faut la camera en plus :devil:

tien l outil a toi de l adapter en perçant une bougie de préchauffage ou un injecteur vide

procedure et diag en fin de page

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
Salut à tous

Rien qu’à la lecture du topic sur le plastigage pour déterminer correctement les épaisseurs des palier à monter sur le vilo, ben je comprends que ce n’est plus pour un amateur comme moi. J’abandonne l’idée de remonter un jour un moteur.
Je vais donc m’orienter vers la solution qui me semble plus simple : un achat d’un reconditionné ou un achat d’un moteur d’occasion.
Malheureusement les gars qui vendent des moteurs reconditionnés ne répondent plus à mes deuxièmes mails dès que j’aborde des questions un tantinet technique. (Je n’aurai pas du lui dire que son moteur n’existe pas sur le T2 3L, non je n’aurai pas du, ça à du le vexer) C’est marrant ils veulent tous régler les choses par le téléphone. Moi j’aime beaucoup les écrits, ai-je tord ?
Donc il me reste les moteurs d’occasions. Les pros demandent un minimum de 4000 euros pour un moteur ayant 70000 bornes.
Sur ebay un moteur de 126000 à 3900 euros
Mon usineur un moteur reconditionné à un peu moins de 4000 moteur 0km. Tout compte fait, il n’est pas si mal placé.
Et la sur l coicoin un moteur de 125000 à 1900 euros (plus de compteur kilométrique pour contrôler le kilométrage)
Comment s’assurer que le moteur est encore bon ? Ben il y a la méthode de dédé qui me semble être pas mal du tout m’enfin, reste a connaître le cout de ce matériel de mesure de fuite. Et impossible de faire le test sur moteur chaud puisqu’il est sur une palette. Est-ce que cela restera quand même significatif ou je peux oublier cette méthode par pressionnage ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu connais ton usineur ?

Fais affaire avec lui. Il est pas loin, tu pourras le voir de visu si souci il y a . Dans ce genre d'operation, mieux faire avec les mecs du coin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Rien qu’à la lecture du topic sur le plastigage pour déterminer correctement les épaisseurs des palier à monter sur le vilo, ben je comprends que ce n’est plus pour un amateur comme moi. J’abandonne l’idée de remonter un jour un moteur.
Je vais donc m’orienter vers la solution qui me semble plus simple : un achat d’un reconditionné ou un achat d’un moteur d’occasion.
Malheureusement les gars qui vendent des moteurs reconditionnés ne répondent plus à mes deuxièmes mails dès que j’aborde des questions un tantinet technique. (Je n’aurai pas du lui dire que son moteur n’existe pas sur le T2 3L, non je n’aurai pas du, ça à du le vexer) C’est marrant ils veulent tous régler les choses par le téléphone. Moi j’aime beaucoup les écrits, ai-je tord ?
Donc il me reste les moteurs d’occasions. Les pros demandent un minimum de 4000 euros pour un moteur ayant 70000 bornes.
Sur ebay un moteur de 126000 à 3900 euros
Mon usineur un moteur reconditionné à un peu moins de 4000 moteur 0km. Tout compte fait, il n’est pas si mal placé.
Et la sur l coicoin un moteur de 125000 à 1900 euros (plus de compteur kilométrique pour contrôler le kilométrage)
Comment s’assurer que le moteur est encore bon ? Ben il y a la méthode de dédé qui me semble être pas mal du tout m’enfin, reste a connaître le cout de ce matériel de mesure de fuite. Et impossible de faire le test sur moteur chaud puisqu’il est sur une palette. Est-ce que cela restera quand même significatif ou je peux oublier cette méthode par pressionnage ?

A plus

Vincent
remonter les meme pieces no probleme meme pour un amateur

mixer des pieces qui doivent etre passés en métrologie deja c est plus risqué

ques que je t ai dis pour ton moteur :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

La première (et dernière) fois que j'ai refait un moteur, c'était un V8 GM de mon bateau (vilo, bielles, coussinets, plus bricoles), et ça s'est passé les doigts dans le nez... Je suis pas mécano, mais j'avais un mécano qui regardait par dessus mon épaule. ;)

Au changement du vilebrequin, il me l'a fait passer chez le réctif pour que j'ai des manetons en parfait état et des coussinets aux cotes...
Le moteur a péter du premier coup et a tourné pendant des années, et certainement au delà de la vente de mon bateau... Le rectif est un passage obligé, à mon sens. De ce que j'ai compris à l'époque...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre