PUB

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

PUB

Message par platplat »

Des fois, je me plaint de la façon dont les monteurs de pneus bossent.

Là, je vais faire un poil de pub, parce que, le p'tit gars qui m'a fait les pneus hier a bien bossé.

C'est l'Euromaster de Manosque qui m'a monté 2 pneus à l'arrière de la plate, pris à l'heure (j'étais le premier, ça aide).

Montage sur le pont, dévissage, les jantes viennent pas (pourtant démontées y'a moins de 5 mois), remontage d'un écrou, p'tit coup de marteau sur le flanc intérieur, pour décoller.

Démontage, remontage des pneus, équilibrage, nettoyage de l'intérieur de la jante pour poser le plomb (c'est rare), remontage des roues, après avoir nettoyer le plan de contact de la jante et du moyeu (sympa pour le prochain), un p'tit point de gras (j'ai pas pensé à lui demandé ce que c'était exactement comme produit, Eric le dira probablement) sur les filetage qui couinaient un peu, resserrage au couple, et pression des avants.

Départ, 100 bornes de nationale pour roder, puis couenne sur l'autobahn, et pas de vibration.

Content je suis.

Par contre, comme la dernière fois, le cul se balade un peu, je mets ça sur la paraffine qu'il doit y avoir sur le pneu neuf. C'est chiant. la dernière fois, ça a duré presque 2500 bornes.

On rouspète souvent sur les pros qui bossent à la va comme je te pousse, et j'avais eu à me plaindre de cette enseigne. J'espere que ca remontre la cote.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: PUB

Message par christian.styling »

les pneus neufs sont glissants et c'est normal => http://pneus.comprendrechoisir.com/astu ... ge-du-pneu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais. Mais, sur cette marque, c'est long.

Edit : c'est exactement ça, j'ai le cul qui flotte. comme dit dans ton lien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Des fois, je me plaint de la façon dont les monteurs de pneus bossent.

Là, je vais faire un poil de pub, parce que, le p'tit gars qui m'a fait les pneus hier a bien bossé.

C'est l'Euromaster de Manosque qui m'a monté 2 pneus à l'arrière de la plate, pris à l'heure (j'étais le premier, ça aide).

Montage sur le pont, dévissage, les jantes viennent pas (pourtant démontées y'a moins de 5 mois), remontage d'un écrou, p'tit coup de marteau sur le flanc intérieur, pour décoller.

Démontage, remontage des pneus, équilibrage, nettoyage de l'intérieur de la jante pour poser le plomb (c'est rare), remontage des roues, après avoir nettoyer le plan de contact de la jante et du moyeu (sympa pour le prochain), un p'tit point de gras (j'ai pas pensé à lui demandé ce que c'était exactement comme produit, Eric le dira probablement) sur les filetage qui couinaient un peu, resserrage au couple, et pression des avants.

Départ, 100 bornes de nationale pour roder, puis couenne sur l'autobahn, et pas de vibration.

Content je suis.

Par contre, comme la dernière fois, le cul se balade un peu, je mets ça sur la paraffine qu'il doit y avoir sur le pneu neuf. C'est chiant. la dernière fois, ça a duré presque 2500 bornes.

On rouspète souvent sur les pros qui bossent à la va comme je te pousse, et j'avais eu à me plaindre de cette enseigne. J’espère que ca remontre la cote.
Merci et je comprend car il y a eu pas mal de problème a une époque pour une cde de pneu et une geo

je viens de passer l'info
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
platplat
Monument historique

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :Merci et je comprend car il y a eu pas mal de problème a une époque pour une cde de pneu et une geo

je viens de passer l'info
Je m'étais beaucoup plaint de cette enseigne il y a un peu moins d'un an. Il me semblait normal de dire qu'une grosse amélioration s'était faite...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ils t'on reconnus, alors z'ont fait gaffe :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

christian.styling a écrit :les pneus neufs sont glissants et c'est normal => http://pneus.comprendrechoisir.com/astu ... ge-du-pneu
Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit :Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?
Salut,

Si tu les entreposes en bonnes conditions les pneus ne sèchent pas au point de durcir en 4 mois, heureusement.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?
On est pas sur des pneus pistes avec gomme douce
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, maintenant, on va tester le service après vente.

J'ai crevé cet aprèm' avec les pneus garantis...

Par contre, le p'tit gars avait serré comme bœuf les écrous.. :devil:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre