PUB
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
PUB
Là, je vais faire un poil de pub, parce que, le p'tit gars qui m'a fait les pneus hier a bien bossé.
C'est l'Euromaster de Manosque qui m'a monté 2 pneus à l'arrière de la plate, pris à l'heure (j'étais le premier, ça aide).
Montage sur le pont, dévissage, les jantes viennent pas (pourtant démontées y'a moins de 5 mois), remontage d'un écrou, p'tit coup de marteau sur le flanc intérieur, pour décoller.
Démontage, remontage des pneus, équilibrage, nettoyage de l'intérieur de la jante pour poser le plomb (c'est rare), remontage des roues, après avoir nettoyer le plan de contact de la jante et du moyeu (sympa pour le prochain), un p'tit point de gras (j'ai pas pensé à lui demandé ce que c'était exactement comme produit, Eric le dira probablement) sur les filetage qui couinaient un peu, resserrage au couple, et pression des avants.
Départ, 100 bornes de nationale pour roder, puis couenne sur l'autobahn, et pas de vibration.
Content je suis.
Par contre, comme la dernière fois, le cul se balade un peu, je mets ça sur la paraffine qu'il doit y avoir sur le pneu neuf. C'est chiant. la dernière fois, ça a duré presque 2500 bornes.
On rouspète souvent sur les pros qui bossent à la va comme je te pousse, et j'avais eu à me plaindre de cette enseigne. J'espere que ca remontre la cote.

- christian.styling
- Administrateur

re: PUB
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Merci et je comprend car il y a eu pas mal de problème a une époque pour une cde de pneu et une geoplatplat a écrit :Des fois, je me plaint de la façon dont les monteurs de pneus bossent.
Là, je vais faire un poil de pub, parce que, le p'tit gars qui m'a fait les pneus hier a bien bossé.
C'est l'Euromaster de Manosque qui m'a monté 2 pneus à l'arrière de la plate, pris à l'heure (j'étais le premier, ça aide).
Montage sur le pont, dévissage, les jantes viennent pas (pourtant démontées y'a moins de 5 mois), remontage d'un écrou, p'tit coup de marteau sur le flanc intérieur, pour décoller.
Démontage, remontage des pneus, équilibrage, nettoyage de l'intérieur de la jante pour poser le plomb (c'est rare), remontage des roues, après avoir nettoyer le plan de contact de la jante et du moyeu (sympa pour le prochain), un p'tit point de gras (j'ai pas pensé à lui demandé ce que c'était exactement comme produit, Eric le dira probablement) sur les filetage qui couinaient un peu, resserrage au couple, et pression des avants.
Départ, 100 bornes de nationale pour roder, puis couenne sur l'autobahn, et pas de vibration.
Content je suis.
Par contre, comme la dernière fois, le cul se balade un peu, je mets ça sur la paraffine qu'il doit y avoir sur le pneu neuf. C'est chiant. la dernière fois, ça a duré presque 2500 bornes.
On rouspète souvent sur les pros qui bossent à la va comme je te pousse, et j'avais eu à me plaindre de cette enseigne. J’espère que ca remontre la cote.
je viens de passer l'info
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- platplat
- Monument historique
Je m'étais beaucoup plaint de cette enseigne il y a un peu moins d'un an. Il me semblait normal de dire qu'une grosse amélioration s'était faite...eric def 90 300 dti a écrit :Merci et je comprend car il y a eu pas mal de problème a une époque pour une cde de pneu et une geo
je viens de passer l'info

- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?christian.styling a écrit :les pneus neufs sont glissants et c'est normal => http://pneus.comprendrechoisir.com/astu ... ge-du-pneu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,Akela19 a écrit :Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?
Si tu les entreposes en bonnes conditions les pneus ne sèchent pas au point de durcir en 4 mois, heureusement.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
On est pas sur des pneus pistes avec gomme douceAkela19 a écrit :Des pneus qui ont été stockés quelques temps (les pneus été en hiver) aussi, je suppose. Les premier km, il faut éliminer la couche de gomme sèche?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- platplat
- Monument historique
J'ai crevé cet aprèm' avec les pneus garantis...
Par contre, le p'tit gars avait serré comme bœuf les écrous..