Création meuble pour DEF 110 SW.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
WRichter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Création meuble pour DEF 110 SW.

Message par WRichter »

> Pour RR Concept : ils font du super bouleau, c'est hyper soigné pour autant que je puisse en juger (je suis une bille en brico-méca). :clap: (mais c'est vrai que c'est très cher, si j'avais pu, j'aurais aimé faire comme certains d'entre vous et faire la pose moi même pour économiser un peu, mais là le boulot est nickel, ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais réalisé perso).
Mais ça a passé haut la main le contrôle des travaux finis (MaDame) et, pointilleuse comme elle est, c'est un sacré gage de qualité :no:
En plus ils sont de bons conseils et disponible : j'avais un petit soucis avec le meuble intérieur et ça a été réglé en deux coups de cuillère à pot (ou plus exactement de scie circulaire).

> Pour le toit relevable : c'est vrai que c'est génial, non seulement nous pouvons maintenant coucher et manger à 4 dans le Def,mais maintenant quand on partira à deux, il suffit de 5min pour se coucher/repartir. J'ai pris l'option couchage fourni, les matelas sont super confortables !(mais je ne sais pas si ils resteront comme cela dans le temps). Le plus est vraiment la rapidité de mise en place (par rapport à la mise en place du couchage du bas réalisé par mes soins).

> pour la roue plus haute que les autres : je vais investir dans un niveau, en effet le fait de coucher en hauteur on est bcp plus sensible à la pente, et si on est pas bien horizontal au niveau des roues , à 2m cela se ressent ! et on finit le matin à deux du même coté :lol: !

> La pose du réservoir 45l est aussi un plus (autonomie) et donc moins de stress (car le def reste qd même un bon buveur de gasoil). J'ai opté pour le modèle simple à gravité (pour ne pas avoir de soucis avec une pompe).

> En fait je pense qu'il me reste juste le reservoir d'eau potable (au pieds des passagers arrières) et le treuil et je pourrai partir partout !

> Le rodage à consisté en gros en un Paris-Lyon-Ardèche-Aude (arrière pays de Carcassonne)-les Landes-Arcachon- Soulac-sur-Mer (un Paradis!)-La Rochelle-Paris. En passant par autoroute pour les Paris-Lyon et La Rochelle-Paris, le reste par les petites routes voir des sentiers, voir des chemins de sable ....( c'est vrai que cette voiture passe absolument partout !)
>Pic-Nic, feux de bois, petit dej les cheveux ébouriffés : une découverte pour mes gamines (ultra citadines).
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'emporte un mini niveau pour être vraiment "horizontal" :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Oui, c'est du chouette travail ce que fait Rudy ;)
Mon pote a fait faire le sien, un 110 hard top il y a quatre ans et malgré les milliers de km de pistes marocaines qu'il avale deux ou trois fois par an, rien n'a bougé :cool: C'est nickel :clap:
Je pense à m'en faire un dans les prochains mois, j'hésite entre Matzker et RRC :hein:
Quelqu'un a-t-il déjà testé la cellule RRCAB que fait Rudy ?
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :j'emporte un mini niveau pour être vraiment "horizontal" :cool:
moi j'ai démonté le verre a bulle d'un niveau et je l'ai collé sur le tableau de bord ! ça doit pas peser plus de 3 gr! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le petit niveau se récupère aussi "tout seul" auprès d'un installateur de clim'... Y en a un livré avec chaque support et ils finissent à la benne ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

WRichter a écrit :>
> Le rodage à consisté en gros en un Paris-Lyon-Ardèche-Aude (arrière pays de Carcassonne)-les Landes-Arcachon- Soulac-sur-Mer (un Paradis!)-La Rochelle-Paris. En passant par autoroute pour les Paris-Lyon et La Rochelle-Paris, le reste par les petites routes voir des sentiers, voir des chemins de sable ....( c'est vrai que cette voiture passe absolument partout !)
>Pic-Nic, feux de bois, petit dej les cheveux ébouriffés : une découverte pour mes gamines (ultra citadines).
Nous étions samedi à Soulac et lundi à Arcachon : je confirme pour Soulac : on en est tombé amoureux !!! :cool: :)
Ben sinon t'as un chouette camion mon pote !!! (j'envisage de plus en plus le toit relevable pour le mien ... je vais jouer au loto !!! :D )
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
WRichter
Quatre-Quatreux

Message par WRichter »

En tant que Soulacais, j'avoue que je suis un peu de partial, mais c'est vrai que c'est un paradis sur terre !
Image
logo3310.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Félicitation, très bel investissement, tu ne va pas le regretter car ça change la vie :clap:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Alex44
Quatre-Quatreux

Message par Alex44 »

Excellent cet aménagement !
Bravo et bonne route !
Répondre