Pneus plate

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus plate

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :Mission

Pendant une semaine A chaque RP tu notes la vitesse de passage
Attention si tu laisses la priorité tu stop donc roulage Zéro
Apres tu divises le nombres de RP par la vitesse pour avoir la moyenne
Et? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

commandé 2 DUNLOP SP SPORT FAST RESPONSE

on verra bien :hein:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

comme je suis super content des general tire en pneus hiver pour le 4x4 , j'ai décidé de tester leurs pneus été pour la note :D

http://www.feuvert.fr/pneus-voitures-et-utilitaires/general-tire-pneu-general-tire-185-65r15-88h-altimax-hp/p86225.html

je les ai payé moins cher que çà sur popgom , mais ils n'y sont plus , j'ai du finir le stock :hein:

2 surprises :

- ils sont fabriqués en france :cool:

- ils ont le marquage m+s !! heu , là , comment dire :lol: :diable: :diable:

vu la météo , je vais sûrement les tester sous la pluie ce soir , on verra ce qu'ils valent ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit : ils sont fabriqués en france
C'est le groupe Continental

NB : un marquage M+S n'a strictement jamais eu aucune valeur technique
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :
NB : un marquage M+S n'a strictement jamais eu aucune valeur technique
vi , là on s'en rend bien compte , ce marquage devrait disparaitre , il ne veut rien dire :p
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :vi , là on s'en rend bien compte , ce marquage devrait disparaitre , il ne veut rien dire :p
Cela a simplement pour intérêt, dans certains cas, de "tricher" avec l'indice de vitesse :no:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

premières impressions après un peu plus de 1000 kms en 10 jours :

ils ne sont pas très sportifs , contrairement à ce que leur dessin peut laisser penser , en comportement je les trouve proches des kléber dynaxer hp3 ; ils ont été longs à se faire aussi , ils n'ont commencé à bien accrocher qu'au bout de 700 kms .

sinon , ils sont confortables et silencieux , tiennent pas mal la route , ne bougent pas en lever de pied de l'accélérateur en courbe ; par contre , sur fort freinage en virage , l'arrière glisse un peu , jusqu'à ce qu'il soit aligné sur l'avant , sympa pour se rattraper au cas où on rentre trop fort dans un virage :D mais voir ce que çà peut faire sur le mouillé , à tester ;)

je les trouve aussi moyens en distances de freinage , mais c'est vrai que les conti premiumcontact 2 qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai achetée sont des ventouses collées au goudron ; ils étaient aussi en 55 / 16 , çà doit jouer aussi pour la tenue de route , les général sont en 65 / 15 sur des jantes de twingo gt :p

reste maintenant à voir sous grosse pluie , et l'endurance , à suivre :cool:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

test sous grosse pluie et route détrempée enfin réalisé :D

ce sont des tueurs , on dirait qu'ils adorent l'eau ( d'un autre côté , ils ne sont pas très usés non plus :lol :) ; poussé à 120 , pas une amorce d'aquaplaning , pas d'écart , ils m'ont étonné , mes bridge hiver sont nettement moins bons dans ces conditions sur cette route !! avec la direction qui se durcit avec la vitesse , on les sent vraiment bien , et ils freinent très bien sur le mouillé ; en freinage en virage , ils suivent bien l'avant , contrairement à ce que je craignais :cool:

je dirais donc : pas faits pour la conduite sportive , mais sécurisants en conduite normale et sous le mouillé , silencieux et confortables ( ils absorbent bien les défauts de la route ) , bon rapport qualité prix :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut de nouveau changer, à l'avant. :D

Euro...... me propose des conti contact premium. Selon le net, c'est bien. En plus, y'a promo, et pour une fois, c'est une vraie promo....

Qu'en dire ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Le gamin viens d'en mettre 2 à l'avant de so mondéo essence, il en est super content sur sec et sur mouillé....
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre