jeje21 a écrit :perso je ne me poserai pas trop de question tu commande toute les pieces tu fait sa tranquil est tu met ce qui faut
est tes sur de ton taf
jai prevu de renover un 2.7 moi bientot avec les piece euromachin
Moi au contraire de toi, je me pose un tas de questions.
J’ai lu des posts de réfections de ce moteur sur un forum cousin. Deux personnes ont fait rectifier leur moteur ZD30ddti sur Patrol et les deux ont eu de la casse moteur dans les 1000km qui ont suivis.

Le troisième, un gars qui baigne dans la mécanique depuis l’enfance et qui en a fait son métier a posé lui aussi plein de questions lors du remontage de ce moteur (parce qu’il ne connaissait pas ce moteur et qu’il l’avait acheté tout démonté) semble avoir plus de chance. Un quatrième, pas plus mécano que moi, a refait lui aussi ce moteur et 1000km après il a un bruit coté bas moteur. Ca fait hésiter quand même un peu surtout si on n’est pas de la partie.
Bon, un des deux premiers, c’est un défaut coté turbo qui a entrainé un emballement du moteur et donc casse. L'autre serait un problème de lubrification qui a entrainé sa casse. Dédé, n’arrête pas de répéter qu’il faut changer la pompe à huile.

Je pense qu’il faudra que je pense également à changer le turbo pour être relativement serein.
Je veux bien respecter à la lettre toutes les préconisations et tout serrer parfaitement au couple, m’enfin cela reste un moteur. Je n’arrête pas de penser que c’est quand même sacrément plus compliqué que de refaire une boite de vitesse et pourtant, au démontage, à part un truc ou je me suis fait avoir, je ne vois pas de difficulté particulière.
Je préfère me poser un tas de question et ensuite entamer les travaux sans me précipiter.