... Rwanda , est-on si blanc que ça ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ... Rwanda , est-on si blanc que ça ...

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :Pour Clausewitz,
100% d accord christian

et pour avoir un ami qui etait en bleu ciel au rwanda : ordred en aps bouger alors que cela ruait dans les brancards au sein meme des bases !!! il a vecu la meme chose a sarajevo !!!!

en plus pour se genre de grande histoire , c est toujours les memes qui remontent ces histoires alors que le jour des faits ils etaient planques a l autre bout de la planete ou dans un bunker avec une coupe de champagne en attendant que les pelos finnissent de tomber !

et je vous donne un exemple parallele : j ai ete absent du forum durant 4 jours . pourquoi : dans la nuit de jeudi a vendredi j ai subit mon 8 cambriolage en 17 de boulot ! prejudice a la louche 30 000e . je pense que cela va sonner le glas de mon affaire

la remarque d un gendarme (bravo a eux pour le boulot!) : si l on avait l ordre , le probleme se reglerait avant la tribunal mais c est le politique qui gere ! et qu on sait qu une personne a pondu une loi pour ne pas enfermer les gens dont la peine est inferieure a 5 ans , que voulez que l on fasse !!!!!!!!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

En France, je peux me tromper sur les chiffres,

Je dirai comme ça, approximativement, qu'il y a autant de militaires que de "soldats" du feu, en rangeant parmi les "soldats" du feu un petit pourcentage de pompiers militaires.

J'hésite à me poser la question, lesquels de ces soldats accomplissent chaque jour, aujourd'hui, le plus pour la société civile de leur pays ?

Sous l'aspect du coût, la question serait réglée, il m'apparaît clairement que 200 000 SPV (les 80% de volontaires parmi les pompiers) coûtent infiniment moins que 200 000 militaires, à la fois en termes d'appointement et en termes d'équipement.

Au regard maintenant de l'efficacité, pour établir une balance coût / efficacité, ce n'est pas si simple de répondre. Aussi hésitè-je à me poser la question.

Bon, mais à la fin de l'année j'achèterais encore une fois le calendrier de la caserne d'à-côté :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

qu"il assure ma sécurité est la première chose que j'exige de l’État auprès duquel j'acquitte mes impôts.
qu'on dispose pour celà d'une armée professionnelle, de matériel à la pointe du progrès technique et de toute une administration pour gérer l'ensemble.
c'est peu cher payé.

quand on voit ce qu'on fait de notre argent : faire pousser du blé sur les champs Élysées, installer des plages le long des berges de la Seine, et si on remonte plus loin en arrière : financer des "avions renifleurs"... c'est vraiment pas le budget de l'armée ni celui de la gendarmerie et de la police qui me choque bien au contraire. ainsi qu'aux enseignants je leur verrais bien accorder plus de moyens pour mener à bien la tache qui leur est confiée et qui -pour moi- est majeure.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

earl a écrit :c'est pas vraiment un gendarme lambda ce gars là, ses hommes se sont retrouvés dans des missions bizarres supervisées en ligne directe par le capo di tutti capi :D , avec au moins une fois, la plus médiatisée, sous leurs ordres des marins, et des biffins, et certainement en phase avec les têtes pensantes de la DGSE.

nécessité faisant loi, on applique le mélange des genres
:D une vague histoire de bateau.........
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :qu"il assure ma sécurité est la première chose que j'exige de l’État auprès duquel j'acquitte mes impôts
En fait, si tu regardes l'évolution sur 100 ans des dix premières causes de mortalité en France, tu as diverses interprétations possibles :

- La défense militaire est très efficace, car la mortalité par décès de guerre n'est pas entrée dans le top 10 de nos causes de décès

- Ou bien, elle ne sert quasi à rien, car c'était déjà le cas il y a un siècle, alors même que l'on abordait 1914, on mourrait principalement de bien d'autres causes que de décès de guerre

Pour dire que nous sommes actuellement beaucoup plus en insécurité du fait du risque de cancer que du fait du risque d'agression. Est-ce grâce au budget de l'armée :D ?
christian.styling a écrit : faire pousser du blé sur les champs Élysées
Bah, ça rapporte du blé, non ? C'est comme l'éclairage nocturne des stades, ce sont des dépenses calculées et il y a un r-o-i
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :En fait, si tu regardes l'évolution sur 100 ans des dix premières causes de mortalité en France, tu as diverses interprétations possibles :

- La défense militaire est très efficace, car la mortalité par décès de guerre n'est pas entrée dans le top 10 de nos causes de décès

- Ou bien, elle ne sert quasi à rien, car c'était déjà le cas il y a un siècle, alors même que l'on abordait 1914, on mourrait principalement de bien d'autres causes que de décès de guerre

Pour dire que nous sommes actuellement beaucoup plus en insécurité du fait du risque de cancer que du fait du risque d'agression. Est-ce grâce au budget de l'armée :D ?

Bah, ça rapporte du blé, non ? C'est comme l'éclairage nocturne des stades, ce sont des dépenses calculées et il y a un r-o-i

entretenir armée, gendarmerie, police... c'est nettement préférable qu'ils n'aient pas de boulot et qu'on paie pour rien ! c'est comme les AIRBAGS sur une voiture : on a ça pour éviter le pire ; et on est content de ne pas en avoir l'utilisation ! :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

earl a écrit :c'est pas vraiment un gendarme lambda ce gars là, ses hommes se sont retrouvés dans des missions bizarres supervisées en ligne directe par le capo di tutti capi :D , avec au moins une fois, la plus médiatisée, sous leurs ordres des marins, et des biffins, et certainement en phase avec les têtes pensantes de la DGSE.

nécessité faisant loi, on applique le mélange des genres
Ouais..... Mais ce mélange des genres comme les aimaient le tonton .....ne se font guère plus, car beaucoup trop merdique pour les politiques.
"Second de Personne"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ejeepsien a écrit :En France, je peux me tromper sur les chiffres,

Je dirai comme ça, approximativement, qu'il y a autant de militaires que de "soldats" du feu, en rangeant parmi les "soldats" du feu un petit pourcentage de pompiers militaires.

J'hésite à me poser la question, lesquels de ces soldats accomplissent chaque jour, aujourd'hui, le plus pour la société civile de leur pays ?

Sous l'aspect du coût, la question serait réglée, il m'apparaît clairement que 200 000 SPV (les 80% de volontaires parmi les pompiers) coûtent infiniment moins que 200 000 militaires, à la fois en termes d'appointement et en termes d'équipement.

Au regard maintenant de l'efficacité, pour établir une balance coût / efficacité, ce n'est pas si simple de répondre. Aussi hésitè-je à me poser la question.

Bon, mais à la fin de l'année j'achèterais encore une fois le calendrier de la caserne d'à-côté :lol:

je suis toujours mais je dire rien :diable:
Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :entretenir armée, gendarmerie, police... c'est nettement préférable qu'ils n'aient pas de boulot et qu'on paie pour rien ! c'est comme les AIRBAGS sur une voiture : on a ça pour éviter le pire ; et on est content de ne pas en avoir l'utilisation ! :cool:
Il faudrait un truc comme les intermittents du spectacle ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ejeepsien a écrit :Il faudrait un truc comme les intermittents du spectacle ;)
intermittends du spectable :lol: :lol: :lol: franchement

toi quand tu va au taf tu y va que quand on na besoin de toi :hein:

le matos qui l entretien ?
l'entrainement qui le fait ?
la formation des jeunes qui la fait ?

les intermittents qui vienne faire sa de temps entend :lol: :lol: :lol:

qui garde les casernes 24/24 7/7 :hein:
qui fait les vigipirates et autres 24/24 et 7/7 :hein:
qui on envoi en opex :hein:

bon faut être un poil réaliste

faire des économie sur l'armée sa se fait a chaque que fois qu il manque des sous ailleurs
il réduise les effectifs les postes :clap: :clap:

les soldes ne monte pas rien
tous les avantages leurs sont retiré au fur et a mesure que le temps avance

a force qui va remplir les rangs pour un soldes a peine plus haut que le smic de 200 euros avec tous les risques qui vont avec :clap: :clap:

alors des intermittent sa me fait légèrement sourire
Image
Répondre