tes le rois du petrol nini apres
Restauration d'un moteur 3L de T2
Modérateur : vincent sch
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
tes le rois du petrol nini apres
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15776
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Salut à tous,Db a écrit :Ce ne serait pas un des premiers 3l, ceux qui ont fait l'objet de rappels et qui ont eu entre autre leur carter d'huile agrandi lors de l'échange![]()
Si cela pouvait être cela, ce ne serait pas sorcier de remplacer le carter par le mien. Effectivement c’est les modèles de moteur 3L de 1998 à 2004.
Mais qui pourrait confirmer que c’est un moteur de Patrol Y61 d’avant ?
Autre question, quand je vois ce moteur, je reconnais un bon 4 cylindre en ligne mais pas un V6.
Je vais poser la question au vendeur pour savoir s’il n’a pas confondu le 4 cylindre avec le V6 .
Le prix du moteur serait intéressant.
OK pour regarder la piste des utilitaires de Nissan. Savez vous si ce moteur est encore construit et utilisé sur des véhicules encore en vente actuellement ? Faut que je cherche un véhicule accidenté avec peu de km si je veux espérer avoir quelque chose de pas rayé coté cylindres.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15776
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Je crois bien que DB a raison.
Voici la photo du carter dhuile d'un 3L de Y61 d'avant 2004. Et voici la photo du moteur "reconditionné" Ca ressemble, non ?
A plus
Vincent

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
ou trouve un vieux est tu le refait sa t inmo pas
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
non non pkOlivier S. a écrit :Jeje! T'es pas sukiste aussi?![]()
![]()
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15776
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Oui, j’avais vu cet article. Comme déjà dit, le travail d’usinage n’est pas nécessaire dans mon cas. Un rectifiage à la cote réparation est suffisant d’après le professionnel.
C’est vrai qu’avec ces chemises la je pourrai me passer de 3 nouveaux pistons. Mais l’un dans l’autre cela doit revenir au même coté cout. L’usinage est plus cher. Et ces chemises coutent le prix des pistons neufs.
Ce n’est pas ce poste rectifiage et nouveaux pistons qui me semble être le pire. C’est le prix de la culasse qui m’embête.
Les prix des pièces que me propose l’usineur sont plutôt dans l’échelle basse, à part la culasse, quoique cela correspond au prix que j’ai vu sur le net dans les pays de l’est.
J’hésite entre la solution moteur « reconditionné » et la solution de tout remonter moi-même.
A plus
Vincent

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
paske sa pik lai neuye 2 te lirjeje21 a écrit :non non pk