C'est quoi un moteur "reconditionné"?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

Message par pat 25 »

C'est sur que les "reconditionneurs" ne manques pas, faut choisir le bon.

Vers chez moi, il y a une usine Peugeot, qui reconditionne des moteurs PSA, dans le temps si tu avais un pote qui bossait de WE labas, tu faisais passer un moteur sur la chaine ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :Reocnditionné, c'est pieces d'usures changées. C'est pas neuf, mais, ca doit etre garanti (si fait par un pro), par contre, la culasse, normalement, c'est pas une piece d'usure. Enfin, sauf sur les Toys. :D
Parlons de garantie.
Pour moi j'aimerai voir sous le mot garantie, une mesure de pression au minimum voir peut être une mesure d'étanchéité. Est ce quelque chose qu'on peut demander avec la commande d'un moteur. Ou est ce, encore une fois, une demande démeusurée qui ne vient que de moi? J'ai toujours l'impression de demander des trucs impossibles à mes fournisseurs. J'ai vraiment l'impression d'être l'exemple type du client le plus chiant au monde. :D

Pour moi le mot garantie ne veut rien dire puisque de toute façon toutes les pièces d'usures ne sont jamais garantie et qu'il est très facile de dire que pratiquement tout à l'intérieur d'un moteur est pièce d'usure. :(

Bon, je creuse cette piste pour avoir fait le tour de la question. ;)

Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de plus sûre que de refaire moi même à neuf le moteur que j'ai démonté. La au moins je serai certain des pièces qui auront été changées par moi. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu es l'archétype du client casse choses.... :D , soit rassuré. :lol:

Si tu sais le faire, il est évident qu'il vaut mieux le faire toi même que de le laisser faire par un mec qui fait ça à la chaine.

De la à dire que celui fait par un pro est forcément pourri, faut pas abuser;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est sûr et certain que si tu fais réusiner ce qui doit l'être, que tu remontes les pièces à changer, tu auras du travail que toi tu pourras garantir!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

platplat a écrit :Tu es l'archétype du client casse choses.... :D , soit rassuré. :lol:

:lol: Merci :lol:
Mais tu fais confiance systématiquement à tes fournisseurs??? C'est vrai que je dois avoir un problème à faire confiance aux autres :hein: . Va falloir que je me fasse analyser. :D . M'enfin, je ne sais pas pourquoi, j'ai plus confiance dans les copains du forum qu'en des fournisseurs, vendeurs qui ont des intérets pécuniers dans une affaire. ;)

Si tu sais le faire, il est évident qu'il vaut mieux le faire toi même que de le laisser faire par un mec qui fait ça à la chaine.

De la à dire que celui fait par un pro est forcément pourri, faut pas abuser;

Je n'ai jamais fait avant :( Mais je sais aussi que si je pose les questions ici, il y aura pas mal de monde super compétent pour m'aider à y arriver. ;) J'ai déjà démonté, c'est ma première expérience. :D Je sais comment cela se remonte, mais cela s'arrête la. Ah si, j'ai le temps et je suis motivé. Mais je n'ai pas encore tout l'outillage. :(

Je ne dirai jamais qu'un pro, qui fait cela de façon consciencieuse, fera cela de façon pourri, non. Je suis persuadé qu'il fera mieux que moi. Je mettrai certainement 100 fois plus de temps que le pro pour un résultat peut être moins bien que lui. :( Mais peut être que je peux y arriver quand même? Ce serait drôlement chouet d'arriver à faire soit même un moteur. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :c'est sûr et certain que si tu fais réusiner ce qui doit l'être, que tu remontes les pièces à changer, tu auras du travail que toi tu pourras garantir!!
Garantir est un bien grand mot, mais au moins je saurai comment je l'ai fais et chose qui a son pesant d'or, je ne pourrai vraiment m'en prendre qu'à moi même si c'est mal fait. :D
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le seul truc évident c'est que tu mettras bien plus de temps que lui...

après tu sais ce que tu as fait, et comment ça marche, et ça, en cas de soucis, ça te fera gagner un temps dingue ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut

Voici la réponse à mes questions:

« bonjour,

oui les photos sont bien contractuelles, tout est entièrement neuf dans nos moteur reconditionné.

a voir si votre moteur correspond bien a celui-ci car vous etes a cheval sur 2004. »

Ca s’est fait. Vous en pensez quoi ? :hein:

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas confiance dans ce genre de réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais aimé lire un long message avec un listing assez exhaustif des pièces qui sont récupérées, des pièces qui sont ré usinées, des pièces qui sont neuves etc. Cela aurait fait plus sérieux, non ? Suis-je donc si méfiant que cela ? :D

A plus

Vincent
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca tu aura jamais ;)

En principe ils récuperent les bloc entiers, les désossent, controlent et changent uniquement ce qui est usure ou hors cote :)
Et des fois, ca arrive, ils rachetent des lots d'invendus ou de vieux stocks :no: , voir chez certains constructeurs, un bloc moteur neuf est vendu moins cher que le temps et les pièces pour le remettre en état...

Donc sur la palette, tu peux très bien te retrouver avec juste un moteur de 200mkm avec un coup de propre, ou un moteur neuf dans sa caisse, çà dépend de ta chance :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Voici la réponse à mes questions:

« bonjour,

oui les photos sont bien contractuelles, tout est entièrement neuf dans nos moteur reconditionné. si tout est neuf on appelle ça un moteur neuf.

a voir si votre moteur correspond bien a celui-ci car vous etes a cheval sur 2004. »

Ca s’est fait. Vous en pensez quoi ? :hein:

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas confiance dans ce genre de réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais aimé lire un long message avec un listing assez exhaustif des pièces qui sont récupérées, des pièces qui sont ré usinées, des pièces qui sont neuves etc. Cela aurait fait plus sérieux, non ? Suis-je donc si méfiant que cela ? :D

A plus

Vincent
encore un qui cherche à faire du mal aux mouches...
Répondre