platplat a écrit :Tu es l'archétype du client casse choses....

, soit rassuré.

Merci
Mais tu fais confiance systématiquement à tes fournisseurs??? C'est vrai que je dois avoir un problème à faire confiance aux autres

. Va falloir que je me fasse analyser.

. M'enfin, je ne sais pas pourquoi, j'ai plus confiance dans les copains du forum qu'en des fournisseurs, vendeurs qui ont des intérets pécuniers dans une affaire.
Si tu sais le faire, il est évident qu'il vaut mieux le faire toi même que de le laisser faire par un mec qui fait ça à la chaine.
De la à dire que celui fait par un pro est forcément pourri, faut pas abuser;
Je n'ai jamais fait avant

Mais je sais aussi que si je pose les questions ici, il y aura pas mal de monde super compétent pour m'aider à y arriver.

J'ai déjà démonté, c'est ma première expérience.

Je sais comment cela se remonte, mais cela s'arrête la. Ah si, j'ai le temps et je suis motivé. Mais je n'ai pas encore tout l'outillage.
Je ne dirai jamais qu'un pro, qui fait cela de façon consciencieuse, fera cela de façon pourri, non. Je suis persuadé qu'il fera mieux que moi. Je mettrai certainement 100 fois plus de temps que le pro pour un résultat peut être moins bien que lui.

Mais peut être que je peux y arriver quand même? Ce serait drôlement chouet d'arriver à faire soit même un moteur.
A plus
Vincent