Il y a un petit moment que j'entends une pièce se balader lorsque je prends des trous sur la route.
Je n'ai pas réussi à localiser le bruit. J'avais un collier de soufflet de cardan un peu desséré que j'ai fait resserrer par le garagiste. Au passage, je lui ai demandé de voir si il ne trouvait pas la pièce qui se baladait ou bien un jeu quelque part.
Il m'a dit que la barre stab bougeait et que c'était les silent blocs à changer.
je n'y ait pas cru car le bruit est plutôt métallique et je n'arrivais pas à la bouger d'un millimètre.
Voilà que hier, je me rends compte que ce même souflet de cardan est percé. J'ai démonté les roues de chaque côté du KDJ pour comparer et j'arrive à trouver un jeu sur un cardan (le gauche exactement) qui n'est pas sur le cardan droit.
Ma première question: Est-il possible qu'il y ait un jeu sur le cardan? le jeu que j'ai constaté à l'air d'être côté tripode et n'est pas dans l'axe de l'arbre.
Ma deuxième question: A tout démonter pour changer le soufflet, j'ai bien sûr regardé l'opportunité de tout changer (cardan complet). J'ai la revue technique, mais elle ne détaille pas le démontage du cardan complet (juste le tripode). Sur le site suivant: [url]http://www.************.com/pieces/pra1038-2932_cardan_transmission_complete.html[/url] la transmission est complète et c'est, à mon avis (qui n'est certainement pas le meilleur), ce qu'il me faut.
Comment ce démonte cette transmission complète? Il y a t'il un circlip à retirer dans le différentiel ou quelque chose de la sorte? Savez vous si ça vient tout seul (j'aimerai bien
Ma dernière question: c'est le choix entre les deux pièces. Qualité origine ou bien standard? Qu'en pensez vous? La qualité origine... elle va faire mal au porte feuille mais est ce que ça en vaut bien la peine?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses les 4x4eux!