Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Quelques détails du montage :
serre câble passe fil à l'imprimante 3d faut encore que je trouve qqch pour fixer les fils côté voiture, certainement 2 petits trou et un serre câble. J'ai choisit de laisser les fils apparents en leur donnant un pli correspondant à la sangle de débattement de porte
ps : la qualité des fils est vraiment bas de gamme, c'ets du multi brins mais le plastique est rigide et se marque facilement, la longueur est tout juste pour un suzuki (et encore je récupère le fils de la 4eme porte pour allonger celui qui va aller au coffre)
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Bebop
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Parce que j'ai une cafetière à dispo (fablab) et ça peut m’intéresser

Merci !
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Ça existe en caoutchouc tout prêt mais comme j'ai l'imprimante à la maison.
- Bebop
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

J'ai des passes-cable canoutchou à dispo

- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
l'installation de la centralisation est finie : j'ai utilisé des attaches câbles autocollants coté caisse et ça pendouille en suivant la forme du caoutchouc qui retient la porte (rien ne colle sur ce caoutchouc même le "toilé").
Et à l’arrière j'ai pu repasser dans les gaines que mon prédécesseur avait installé pour les phares.
J'ai planqué la centrale dans le trou du haut parleur c'est nickel.
=> C'est super pratique la centralisation avec télécommande, c'est génial ce truc

Sinon j'ai commandé des lames EFS MD 50mm avant chez off-road attitude pour remplacer les lames calmini qui sont mal fichues (le trou de centrage est trop avancé du coup les amortisseurs cognent les butées de suspensions et la barre de direction cogne le renvoie de direction), j'ai essayé de repercer un trou 2cm en arrière mais l'acier est trop dur. Au bout d'un quart d'heure j'avais entamé même pas 1mm en diam 4 (faut du 8) en zigouillant une mèche "cobalt" (mais type bas de gamme) et avec de l'huile de coupe.
Les lames EFS sont sensé être pas trop dures, de toute façon les calmini 4 lames doivent etre les plus dur

J'ai pris +50mm car à l’arrière je garde les calmini +75mm avec une lame en moins ce qui au final aboutit à du +50 (ça a finis par descendre un peut)
J'ai pris un amorto de direction ("elite") neuf aussi car l'originale me parait tout mou à la main (mon volant tremble un peut à 70-80 je sais pas si ça viens de ça ou des roues/pneus non équilibrées mais mon but c'est surtout d'adoucir les coup de volant quand je prend des pierres)
J'ai aussi commandé chez go-dunes des coussinets de bielles taille standard, j’espère pouvoir les changer en démontant juste le carter en gardant le moteur sur le suzuki (c'est possible)
L'objectif étant d'éliminer le claquement que mon moteur à toujours fait (ya quand même un jour ou faudra refaire tout le moteur avant que je bouffe plus d'huile que d'essence)
Bref :
2 paquets de lames + amorto + brides + port ~260€
8 coussinet + un joint de carter + port ~34€
=> Si avec tout ça j'augmente pas la côte de mon suzuki

- matt21
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

.........................
Quand j'ai monté le kit Calmini ( A l'arrière ) les pneus n'était pas centré pile poil dans les passages de roues.
Il se retrouvé décalé vers l’arrière de 2 centimètres.
( Je pense que le pion de centrage du paquet de lames Calmini et mal positionner )
Le pont se retrouvant trop loin vers l'AR l'arbre de transmission était en bout de course j'ai posé une cale pour rattrapé de l'amplitude.
En plus à la compression des suspensions le pont se déplacent vers l'arrière ( ces normale ) les pneus passait à 1cm de la joue d'aile
pour 4 cm à l'avant .
Pour un centrage optimum j'ai préféré ( je parle bien du pont arrière ) repositionner le pont vers l'avant en perçant les 2 platines d'origine soudé sur le pont pour le nouveau positionnement du pion de centrage des lames, et donc plus besoin de la cale de transmission.



- matt21
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Par contre pour monter les EFS, normalement pas de soucis, meme moi j'y suis arrivé!

- Bebop
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
moi oui, calmini c'est de la m.....matt21 a écrit :Bizarre ton ennui avec les lames Calmini, jamais entendu parlé de problème de centrage....
