le point sur les boitiers additionnels et reprog

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :[...]Ce qui laisse entendre au client que les préparations ont un agrément constructeur, et de là à comprendre homologation :hein: [...]
je pense que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de leur bon droit à offrir soixante chevaux de plus à leur moteur. presque tous mes copains ont ce genre de modification... sur mon def ça me coûterait 850 € de passer de 122 à 180 CV tout en leurrant l'informatique pour ce qui concerne l'EGR et le FAP.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je pense que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de leur bon droit à offrir soixante chevaux de plus à leur moteur. presque tous mes copains ont ce genre de modification... sur mon def ça me coûterait 850 € de passer de 122 à 180 CV tout en leurrant l'informatique pour ce qui concerne l'EGR et le FAP.

:prof: Souvenons-nous que la Citröen 2 chevaux s'appelait 2CV parce que les CV étaient des chevaux fiscaux.

Et donc, ton Def a une puissance de 122 CH, et non de 122 CV ;)

nan mais, des fois.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai testé sur mon ex véhicule un boitier de base quelques temps, vraiment impressionnant comme résultat, du confort de conduite en plus c'est sur mais... à quoi bon finalement :hein: Du coup je l'ai vite viré et depuis je me satisfais de ce que j'ai, je roule cool, j'essaie de ne plus être pressé et j'en suis moins stressé :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par cet article :

L'article 113-11 du code des assurances stipule explicitement :

Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel

dans les cas cités ici : le conducteur avait commis un délit : trop vite ou autre

qu'en est il du conducteur qui a un véhicule "pucé" , qui a un accident mais n'a pas commis de délit ??????

son véhicule est non conforme
mais l'assurance ne peut pas le frapper de dechéance : il n a pas commis de délit.

non pas que j'ai l intention de mettre une puce mais juridiquement la question m'interpelle : nombreux sont ceux qui equipent leurs vehicules de puces, et c est un marché "ouvert" : ça ne se vend pas sous le manteau.

.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

beaucoup de choses sont en vente libre, qu'on n'a pas le droit de détenir dans la rue : http://www.naturabuy.fr/Dague-Britanniq ... 39025.html par exemple ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ejeepsien a écrit :Les constructeurs sont les premiers à faire de la programmation sur un même moteur. Tu as l'exemple dans le groupe VW, c'est le même moteur 2.0 TFSI sur la Golf GTI de 220 ch, sur la Golf GTI de 230 ch, sur la Seat Cupra de 265 ch, sur la Seat Cupra de 280 ch, sur la Golf R de 300 ch...
heu... faux...

Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...

Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tarass-bulba a écrit : ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par .../...l'article 113-11 du code des assurances
Ton assureur t'assure selon ce que tu lui déclares,

Il ne vérifie pas a priori la conformité de ton véhicule mais cela va sans dire que le véhicule doit être strictement conforme au type qui figure sur le certificat d'immatriculation.

Si tel n'est pas le cas, lors d'une expertise a posteriori, cela n'ira peut-être pas jusqu'à la déchéance de ton contrat mais tu seras 'sanctionnable' d'une façon ou d'une autre.

Sans compter, au-delà de l'assurance, si ton affaire va en justice. La transformation de ton véhicule ne sera jamais un élément favorable à ton actif.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :heu... faux...

Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...

Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
Bon ok, mais dans le principe c'est ce qui amène le petit gars qui n'a que 220 ch à sa GTI, à se dire, et si j'en tirais 280 ch. Puisque VW y arrive sur la même base moteur.

Et le 'préparateur' va lui vendre (pas forcément tout en même temps :D ) une reprog, un nouveau turbo, un nouveau radiateur, une nouvelle admission d'air, des durites d'avion, un nouveau collecteur, une nouvelle ligne d'échappement etc

Et la gars, parti de sa Golf GTI, il est content de l'avoir upgradée power+, mieux que le RCZ de Momo ou que la Focus de Michaël :lol:
phil13
Président

Message par phil13 »

Il y a un autre principe sur le forum , c'est que les boitiers n'ont droit de citer que dans la rubrique "compétition" .

On débat du principe ici , c'est normal , mais si on parle des performances et de la technique, c'est dans la rubrique "qui va bien" .

;)
Image
Image Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Suivi à la culotte, hein... :lol: ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre