je pense que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de leur bon droit à offrir soixante chevaux de plus à leur moteur. presque tous mes copains ont ce genre de modification... sur mon def ça me coûterait 850 € de passer de 122 à 180 CV tout en leurrant l'informatique pour ce qui concerne l'EGR et le FAP.ejeepsien a écrit :[...]Ce qui laisse entendre au client que les préparations ont un agrément constructeur, et de là à comprendre homologation[...]
le point sur les boitiers additionnels et reprog
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :je pense que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de leur bon droit à offrir soixante chevaux de plus à leur moteur. presque tous mes copains ont ce genre de modification... sur mon def ça me coûterait 850 € de passer de 122 à 180 CV tout en leurrant l'informatique pour ce qui concerne l'EGR et le FAP.

Et donc, ton Def a une puissance de 122 CH, et non de 122 CV

nan mais, des fois.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

-
ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par cet article :
L'article 113-11 du code des assurances stipule explicitement :
Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel
dans les cas cités ici : le conducteur avait commis un délit : trop vite ou autre
qu'en est il du conducteur qui a un véhicule "pucé" , qui a un accident mais n'a pas commis de délit ??????
son véhicule est non conforme
mais l'assurance ne peut pas le frapper de dechéance : il n a pas commis de délit.
non pas que j'ai l intention de mettre une puce mais juridiquement la question m'interpelle : nombreux sont ceux qui equipent leurs vehicules de puces, et c est un marché "ouvert" : ça ne se vend pas sous le manteau.
.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
heu... faux...ejeepsien a écrit :Les constructeurs sont les premiers à faire de la programmation sur un même moteur. Tu as l'exemple dans le groupe VW, c'est le même moteur 2.0 TFSI sur la Golf GTI de 220 ch, sur la Golf GTI de 230 ch, sur la Seat Cupra de 265 ch, sur la Seat Cupra de 280 ch, sur la Golf R de 300 ch...
Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...
Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ton assureur t'assure selon ce que tu lui déclares,tarass-bulba a écrit : ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par .../...l'article 113-11 du code des assurances
Il ne vérifie pas a priori la conformité de ton véhicule mais cela va sans dire que le véhicule doit être strictement conforme au type qui figure sur le certificat d'immatriculation.
Si tel n'est pas le cas, lors d'une expertise a posteriori, cela n'ira peut-être pas jusqu'à la déchéance de ton contrat mais tu seras 'sanctionnable' d'une façon ou d'une autre.
Sans compter, au-delà de l'assurance, si ton affaire va en justice. La transformation de ton véhicule ne sera jamais un élément favorable à ton actif.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Bon ok, mais dans le principe c'est ce qui amène le petit gars qui n'a que 220 ch à sa GTI, à se dire, et si j'en tirais 280 ch. Puisque VW y arrive sur la même base moteur.Bebop a écrit :heu... faux...
Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...
Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
Et le 'préparateur' va lui vendre (pas forcément tout en même temps

Et la gars, parti de sa Golf GTI, il est content de l'avoir upgradée power+, mieux que le RCZ de Momo ou que la Focus de Michaël

- phil13
- Président
On débat du principe ici , c'est normal , mais si on parle des performances et de la technique, c'est dans la rubrique "qui va bien" .

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"