C'est quoi un moteur "reconditionné"?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Que ce cache derrière le terme moteur "reconditionné"? Est ce un moteur qu'on peut considérer comme étant neuf? Toutes les pièces d'usures sont neuves? Culasse neuve? Piston neufs? Cylindres réussinés pour être comme neuf? :hein:

Est ce un bon plan, plutôt que d'aller faire les démarches chez un rectifieur avec achat des pistons, culasse, soupapes, bagues d'usures?

Si tout est neuf, cela ne me semblerai pas une mauvaise affaire:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

Qu'en pensez vous ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3266
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#2

Message par snow lover »

le mieux serait de demander au vendeur , ils n'ont peut être pas tous la même définition :D

pour certains , çà peut être juste coussinets de bielle , segmentation et des joints , pour d'autres la même chose + les pistons , culbuteurs et autres pièces mécaniques ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#3

Message par christian.styling »

sur leur site "ils" disent moteur zéro km

=> http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... aaafQa.asp
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#4

Message par Jo49 »

Mouaih... avec un nom pareil et dire qu'il y a eu des 3L sur les navara :hein: :hein: :hein:

Perso mef'... garantie?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#5

Message par didi »

regardes le prix d'un moteur Nissan, enlève 30% pour faire bonne mesure, sont chers Nissan, et si tu tombes sur 2600€ les pièces sont toutes neuves sur ton reconditionné.

mais je crois pas au père noel, et ils ne changent certainement que les pièces hors tolérances à part les pièces comme les coussinets de vilo qui font partie des pièces sytématiques.


t'as fait une recherche sur google?

après une rapide recherche, y'en a qui usinent. Fô trouver la bonne adresse, y'a du margoulin dans ce secteur dirait on...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#6

Message par vincent sch »

snow lover a écrit :le mieux serait de demander au vendeur , ils n'ont peut être pas tous la même définition :D

pour certains , çà peut être juste coussinets de bielle , segmentation et des joints , pour d'autres la même chose + les pistons , culbuteurs et autres pièces mécaniques ;)
Ok, je vais poser la question, de toute façon il serait intéressant de savoir si la photo est contractuelle. Pour moi, le carter d'huile ne ressemble pas du tout à celui du modèle que j'ai sur les T2 3L. :hein:

Bon, alors qu'est ce qu'il serait bon d'avoir sur un moteur soit disant reconditionné.
- Corps du moteur rectifié
- Pistons nikel avec des segments neufs
- Une culasse vérifiée et montée serrée sans avoir à retoucher au serrage des boulons
- Des soupapes neuves avec ressorts neufs avec calage des soupapes et rodage des soupapes
- Chaine neuve avec des patins guide de tension et tendeurs neufs.
- Arbre à came vérifié
- Joint d'huile sur le vilebrequin neuf
- Paliers de roulement du vilebrequin neuf

Est ce trop demander ?

Je vais les interroger

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#7

Message par vincent sch »

didi a écrit :regardes le prix d'un moteur Nissan, enlève 30% pour faire bonne mesure, sont chers Nissan, et si tu tombes sur 2600€ les pièces sont toutes neuves sur ton reconditionné.

mais je crois pas au père noel, et ils ne changent certainement que les pièces hors tolérances à part les pièces comme les coussinets de vilo qui font partie des pièces sytématiques.


t'as fait une recherche sur google?

après une rapide recherche, y'en a qui usinent. Fô trouver la bonne adresse, y'a du margoulin dans ce secteur dirait on...
Tu peux me donner quelques liens que tu as trouvé? Sinon, j'ai l'impression que certains usinent le carter pour ensuite monter des chemises. Est ce une bonne idée de chemiser un moteur qui n'en avait pas d'origine? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#8

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#9

Message par platplat »

Reocnditionné, c'est pieces d'usures changées. C'est pas neuf, mais, ca doit etre garanti (si fait par un pro), par contre, la culasse, normalement, c'est pas une piece d'usure. Enfin, sauf sur les Toys. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un moteur "reconditionné"?

#10

Message par dede83 »

culasse neuve non

joints changer oui

le reste si c est dans les tolerences constructeur ils changent pas

mef pas de demandeur pompe a injection alternateur ni systeme d injection
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre