chauffage defectueux T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
DOLO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffage defectueux T2

Message par DOLO »

Salut !!
J'ai un copain qui se plaint de son chauffage bloqué sur son T2 : toujours à fond , impossible à arrêter , c'est génial en été en Corse pour faire le sauna , ils se déshydratent à vue d'oeil et sont à moitié à poil dans leur voiture...
L'hiver (j'ai testé) ils roulent vitres ouvertes et on se caille à mort à l'arrière (j'ai vraiment tésté) !!
:bang: :bang: :bang:
Aidez -les les pauvres ...
Help !!
(sinon ce ne seront plus mes copains) :diable:
ava ci simu !!
DOLO
Quatre-Quatreux

re: chauffage defectueux T2

Message par DOLO »

Bon........
Après 4 verres de vin :glouglou: ils me demandent d'ecrire sur ce forum pour savoir s'il faut changer tout le bloc de commande éléctronique (ce que leur dit le concessionnaire d'ici) ou simplement les clapets "mécaniques " qui pourraient être simplement coincés. :champ:
Avez vous eu ce type de pb ou pas ??
Merci les potes ! :idée: :idée:
ava ci simu !!
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Répondez pas tous en même temps .. :ouin:
Je sais que le sujet n'est pas folichon folichon :dodo: :dodo: :dodo: , (c'est le seul ou les questions et réponses seront du même auteur !!! )
:rose:

:sors:
ava ci simu !!
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,

J'ai eu le meme pb recemment.

La piece qui porte tout le bloc chauffage/ventilation/clim s'est cassée au niveau de la fixation du cable qui relie le bouton chaud/froid et le volet correspondant (probablement lié aux chocs durant un Raid en Tunisie).

Bilan: changement de la pièce qui vaut 170 Euros HT :~: :~: :~:

La pièce comprend l'ensemble platine/boutons/contacteurs electriques/eclairage ... c'est une pièce assez complexe (je ne dis pas que la pièce est bon marché, mais c'est surement encore plus cher chez d'autres constructeurs :grr: :grr: :grr:

J'ai récupéré l'ancienne pièce: les boutons de chaud/froid et de selection de l'air entrant (dégivrage parebrise/ventilation haute, ventilation basse,...) sont reliés au volets correspondants par des cables style cable de frein de vélo.
Le reste fonctionne via des contacteurs electriques.

Si les fixations de ces cables sont cassées comme dans mon cas, pas d'autre moyen que de changer la pièce.

Si le pb vient du cable, pas besoin de changer la pièce je suppose.

A la décharge de mon garagiste, ils ont démonté d'abord, puis diagnostiqué ensuite; dans le cas de ton copain, j'ai l'impression qu'ils ont diagnostiqué avant de démonter.

Amicalement. Philterra
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Merci pour ta reponse (prompte !) , j'en informerai mon ami . :idée: :idée:
Pour avoir suivi les chose de loin , je pense comme toi , il me semble incontournable de changer sa pièce .
A + sur les chemins :)
ava ci simu !!
Répondre