fausse bonne idée?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

scoubidoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fausse bonne idée?

Message par scoubidoo »

c'etait l'object de ma reflection
c'est qu'avec les feux de jour qui marche en permanence et qui claire relativement bien a l'avant, les conducteurs ne s' appèrcoivent pas qu'il leur manque quelque chose, c'est pas volontaire
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sur le fond je comprends ... mais on est vraiment dans une société obsédée par le principe de précaution. :no:
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :sur le fond je comprends ... mais on est vraiment dans une société obsédée par le principe de précaution. :no:
Je pense que l'on parle des assistances supplétives, les automatismes qui fonctionnent à ta place. Tu finis par ne plus te préoccuper de rien, il y a une habituation à ce que ça se fasse sans ton intervention.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est un peu ca. On a inventé les feux de jours pour les demeurés qui ne savent pas qu'il faut allumer quand c'est limite en luminosité. Et maintenant ces memes abrutis roulent sqns rien allumer du tout de nuit aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :C'est un peu ca. On a inventé les feux de jours pour les demeurés qui ne savent pas qu'il faut allumer quand c'est limite en luminosité. Et maintenant ces memes abrutis roulent sqns rien allumer du tout de nuit aussi. :D
Sapristi, moi qui pensait que cela venait des kéké-tuners :no:
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

platplat a écrit :C'est un peu ca. On a inventé les feux de jours pour les demeurés qui ne savent pas qu'il faut allumer quand c'est limite en luminosité. Et maintenant ces memes abrutis roulent sqns rien allumer du tout de nuit aussi. :D
je pense que tu parle de l'allumage automatique

car les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules(comme a la base les motos et leur plus petites surfaces frontal et vitesses de rapprochement)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

scoubidoo a écrit : les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules
Tu parles d'une invention, ce sont les LED non ?

Et j'ai plutôt eu l'impression, du moins au début, que cela servait surtout à se faire remarquer - au sens, je suis remarquable - mais qu'au fur et à mesure, même ceux qui ont une fonction éclairage de jour, ont tendance à la neutraliser. Trop "m'as-tu-vu ?" :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour les gens qui n'y pensent pas, il devrait y avoir obligation de voyant d'allumage des feux au tableau de bord. Surtout depuis le rétro éclairage des compteurs.

minimum code et phare. Mais ça c'est sûrement beaucoup moins dangereux que le type qui roule 2km au dessus de la limitation de vitesse...

passke à 90km/h c'est 25m/s. à la tombée de la nuit, à un stop, en sous bois, le type pas allumé, tu le vois pas tôt, même avec 18 à chaque oeil!!

l'autre truc agaçant, c'est que le code de la route dit qu'en ville les veilleuses, c'est suffisant pour être vu...mais c'est quand qu'on va avoir des gens qui connaissent avant de pondre des législations??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

D'un autre côté les observateurs astronomiques se plaignent de la 'pollution' lumineuse
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

cela ne concerne que les heures de pénombre ... ou alors les zones super éclairées en ville ...
si vous ne voyez pas une voiture se déplacer dans ces conditions ... il serait pas mal aussi de contrôler sa vue avant. :no:

cette société devient vraiment une société de jeunes-vieux à qui on lève toute initiative, toute responsabilité, tout bon sens ...
ImageImage
Répondre