fausse bonne idée?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fausse bonne idée?
c'est qu'avec les feux de jour qui marche en permanence et qui claire relativement bien a l'avant, les conducteurs ne s' appèrcoivent pas qu'il leur manque quelque chose, c'est pas volontaire
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je pense que l'on parle des assistances supplétives, les automatismes qui fonctionnent à ta place. Tu finis par ne plus te préoccuper de rien, il y a une habituation à ce que ça se fasse sans ton intervention.Grain.de.Sable a écrit :sur le fond je comprends ... mais on est vraiment dans une société obsédée par le principe de précaution.![]()
- platplat
- Monument historique

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Sapristi, moi qui pensait que cela venait des kéké-tunersplatplat a écrit :C'est un peu ca. On a inventé les feux de jours pour les demeurés qui ne savent pas qu'il faut allumer quand c'est limite en luminosité. Et maintenant ces memes abrutis roulent sqns rien allumer du tout de nuit aussi.![]()

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
je pense que tu parle de l'allumage automatiqueplatplat a écrit :C'est un peu ca. On a inventé les feux de jours pour les demeurés qui ne savent pas qu'il faut allumer quand c'est limite en luminosité. Et maintenant ces memes abrutis roulent sqns rien allumer du tout de nuit aussi.![]()
car les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules(comme a la base les motos et leur plus petites surfaces frontal et vitesses de rapprochement)
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu parles d'une invention, ce sont les LED non ?scoubidoo a écrit : les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules
Et j'ai plutôt eu l'impression, du moins au début, que cela servait surtout à se faire remarquer - au sens, je suis remarquable - mais qu'au fur et à mesure, même ceux qui ont une fonction éclairage de jour, ont tendance à la neutraliser. Trop "m'as-tu-vu ?"

- didi
- Adhérent
minimum code et phare. Mais ça c'est sûrement beaucoup moins dangereux que le type qui roule 2km au dessus de la limitation de vitesse...
passke à 90km/h c'est 25m/s. à la tombée de la nuit, à un stop, en sous bois, le type pas allumé, tu le vois pas tôt, même avec 18 à chaque oeil!!
l'autre truc agaçant, c'est que le code de la route dit qu'en ville les veilleuses, c'est suffisant pour être vu...mais c'est quand qu'on va avoir des gens qui connaissent avant de pondre des législations??
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
si vous ne voyez pas une voiture se déplacer dans ces conditions ... il serait pas mal aussi de contrôler sa vue avant.

cette société devient vraiment une société de jeunes-vieux à qui on lève toute initiative, toute responsabilité, tout bon sens ...