Tester une vane electrohydraulique?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Tester une vane electrohydraulique?

Message par Satamax »

Bon, ben j'ai tout vérifié!

La bobine est bonne. L'interupteur aussi.

Par contre le fil du plus fait 73 ohms! Donc, je vais être obligé de re tirer un fil hors de la gaine! Vu ce qu'il y à dedans, ça m'étonnerais que j'arrive a tirer le nouveau fil avec l'ancien. Et il semblerait que le moins ne soit pas à la masse! Etrange.

Merci encore les gars!
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est anglais ton truc :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dede83 a écrit :c est anglais ton truc :hein:
Nan Ddé pas complétement.

Enfin, la base est une mixture de 60 HX massey fergusson et de landini 7800, 8000 et 10000.

En réalitée la base vient de Fermec, Terex maintenant. Et êtait construite en angleterre. Le chassis fabriqué par contant en France. Ils recevaient des skid de pieces de chez massey, par le biais de l'italie.

Et si tu voullais dire que j'écrivais en zukiste, ben non! :diable:

Un fil souple, qui bouge souvent au même endroit finit par se couper et en plus se coroder à cet endroit pour peu qu'il vive dans un milieu humide! D'ou les 73 ohms. Qui ne laissent rien passer :ouin:

T'a jamais eu ça, tu tire sur le fil, et pan, il te reste dans les mains, un bout de fils de cuivre tout vert de gris et une gaine bien pourite?
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

non je répare avant

moaaaaaaaaaaaaaa

:D :D :D :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, j'en reviens, ça m'a rendu dingue!

Un coup ça fonctionne, un coup ça coince, genre deux flux d'hydraulique qui s'opposeraient. En poussant mécaniquement le pousoir, je mets dans la bonne position, j'ai de la marche en crabe. Je remets en position normale, et repasse dans la position marche en crabe, et tout est bloqué, je ne peux plus tourner l'orbitrol.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu aurais pas des capteurs sur les ponts
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
alex73440
Quatre-Quatreux

Message par alex73440 »

Salut alors je sait pas si ca peut t'aider mais moi dans les dameuse
on demonte des electrovanne quasi tous les jours et ont a deux distributeurs
de la qui ressemble au tien la seul différence est qu'ils sont piloter en basse pression
Des fois quand ca queutte c'est souvent un ressort de rapel de tiroir qui casse
d'un coter ou de l'autre , alors la on change et c'est reparti (bon la marque c'est du tries mais le principe est le même)
Courrage
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: gare, pour que ça marche, une seule bobine à la fois doit être alimentée. Contrôle "l'étanchéité" de tes deux circuits de commande.
Certains véhicules anglais ont leurs interrupteurs sur le retour (-), donc le jus arrive aux appareils et s'il se trouve une mise à la masse par usure d'isolant sur le fil de retour, l'appareil fonctionne en permanence.
alex73440
Quatre-Quatreux

Message par alex73440 »

Je sait que c'est facile a dire mais en diag il faut procéder par etape
1-determiner si ca vient du distributeur ou de la commande (branche une ampoule12v
A tes prise et voit si elles eclairent bein ) comme si les deux sont allumer en meme temps
laisse ton distrib tranquile.(elec)
1.2 -si elle elle s'allume une par une c'est que ta commande fontione correctement (pas les deux piloter en meme temps)
1.3- si elle s'allume mais tres faible que le filaments a du mal a rougir c'est que tu a de la tension mais pas
D'intensitée cherche un fil a moitier couper (tire un peut dessus en general y lache)
1.4- teste tes bobine l' impédance d'une bobine est de 20 ohmes (+-3/4) si 0 ohms la bobine est hs si infini hs si 40 ohmeshs
(Au pire si tu a un doute il y en aura bien une autre pareil sur ta machine)
1.5-controle les induit (partie qui est entouré par la bobine) tu le demonte et tu le fait marcher
Juste avec du courrant pour voir si le teton sort bien et que tu peut le rentrer avec le doigt
2-distributeur
2.1 - demonte de sont support et controle les joint torique a la surface du distributeur et regarde
si ton suport est pas fendu (ca nous arrive beaucoup.sur les bloc fore en alu sur les dammeuse)
2.2- demonte le distrib controle les ressort ca arrvi que ca casse (mais en general ca te fait surtout une fonction pas deux en même temps)
2.3 regarde si ton tiroir est pas grippe nettoyage si possible sens papier sens chiffon pelucheux (c'est tres tres capricieux c'est bebette et attention a la pollution du systeme) des fois il faut vraiment rien.
2.4 controle étanchéité interne au composants mais je sait pas quoi te dire, a par de chercher un distrib identique
sur ta machine et echanger pour voir.

Apres ca reste juste de la théorie que je met d'apres mon expérience des panne sur les systèmes hydraulique des dameuse surtout
faut bien faire gaffe a pas renter de merde dans l'huile hydraulique poussière dure ou molle
apres ca fous la merde et ca te fait des pannes furtive et ca bousille tous.
ne pas s'énervé aussi car ca arrange jamais les choses. Sur ce bon courrage :)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

alex73440 a écrit :Salut alors je sait pas si ca peut t'aider mais moi dans les dameuse
on demonte des electrovanne quasi tous les jours et ont a deux distributeurs
de la qui ressemble au tien la seul différence est qu'ils sont piloter en basse pression
Des fois quand ca queutte c'est souvent un ressort de rapel de tiroir qui cassed'un coter ou de l'autre , alors la on change et c'est reparti (bon la marque c'est du tries mais le principe est le même)
Courrage
Ok Alex. Je regarderais ça!

Bon, tu sais pour qui je travaille? SCV, les RM de serre che :D Et sur un appareil ou je bossais auparavant, on voit la cime Caron. :D Donc, qi tu vois un jour de la haut, une poulie avec un gros pylone massif vert, et une cabane genre mirador derriere, c'est le sommet de l'Yret :D

Si il n'y avait pas eu les nuages, on aurrais pu voir la cime caron sur la gauche.
10157318_4116968899968_560361796_n.jpg
françois fou a écrit : :hein: gare, pour que ça marche, une seule bobine à la fois doit être alimentée. Contrôle "l'étanchéité" de tes deux circuits de commande.
Certains véhicules anglais ont leurs interrupteurs sur le retour (-), donc le jus arrive aux appareils et s'il se trouve une mise à la masse par usure d'isolant sur le fil de retour, l'appareil fonctionne en permanence.
François, je suis redescendu plusieurs fois tester la magnetisation au tournevis, et il semblerait que ce soit bon, que je n'ait pas les deux cotés qui merdent ensemble.
alex73440 a écrit :Je sait que c'est facile a dire mais en diag il faut procéder par etape
1-determiner si ca vient du distributeur ou de la commande (branche une ampoule12v
A tes prise et voit si elles eclairent bein ) comme si les deux sont allumer en meme temps
laisse ton distrib tranquile.(elec)
1.2 -si elle elle s'allume une par une c'est que ta commande fontione correctement (pas les deux piloter en meme temps)
1.3- si elle s'allume mais tres faible que le filaments a du mal a rougir c'est que tu a de la tension mais pas
D'intensitée cherche un fil a moitier couper (tire un peut dessus en general y lache)
1.4- teste tes bobine l' impédance d'une bobine est de 20 ohmes (+-3/4) si 0 ohms la bobine est hs si infini hs si 40 ohmeshs
(Au pire si tu a un doute il y en aura bien une autre pareil sur ta machine)
1.5-controle les induit (partie qui est entouré par la bobine) tu le demonte et tu le fait marcher
Juste avec du courrant pour voir si le teton sort bien et que tu peut le rentrer avec le doigt
2-distributeur
2.1 - demonte de sont support et controle les joint torique a la surface du distributeur et regarde
si ton suport est pas fendu (ca nous arrive beaucoup.sur les bloc fore en alu sur les dammeuse)
2.2- demonte le distrib controle les ressort ca arrvi que ca casse (mais en general ca te fait surtout une fonction pas deux en même temps)
2.3 regarde si ton tiroir est pas grippe nettoyage si possible sens papier sens chiffon pelucheux (c'est tres tres capricieux c'est bebette et attention a la pollution du systeme) des fois il faut vraiment rien.
2.4 controle étanchéité interne au composants mais je sait pas quoi te dire, a par de chercher un distrib identique
sur ta machine et echanger pour voir.

Apres ca reste juste de la théorie que je met d'apres mon expérience des panne sur les systèmes hydraulique des dameuse surtout
faut bien faire gaffe a pas renter de merde dans l'huile hydraulique poussière dure ou molle
apres ca fous la merde et ca te fait des pannes furtive et ca bousille tous.
ne pas s'énervé aussi car ca arrange jamais les choses. Sur ce bon courrage :)
Bobine a 3,2 ohms, si je me rappelle bien les mesures. ça magnétise un peu quand même.

Bon, j'vais laisser comme ça pour l'instant. La marche en crabe je peux la faire avec les quatre roues directrices et la direction normale. Je rachéterais un distrib complet des que j'ai les fonds.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
Répondre