Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
wouuaaa le machin!!!! il est terrible!!!
donc il ya des fans de volvo! j'adore cette marque! j'ai fait ma conduite accompagnée sur un 850 2.5 (170cv) puis la même en break mais 2.5 Turbo basse pression (190 ou 200cv) puis s60 2.5T puis s60 d5 (nul,heureusement qu'il chante comme les autres 5 cylindres!). là j'ai pris une v50 pour ma chérie c'est moins pataud! (mais c'est un 2.0d PSA...:~
a plus pour suivre l'avancement!
Il est superbe ce volvo.
Ca avale combien sur route?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ca consomme pas tant que ca!
c'est donc un très bon candidat au voyage
c'est quoi comme moteur?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
actuellement B20A Volvo : 2L 8s 82cv, 1 carbu Su.
Sachant que c'est un moteur qui pour moins de 1000€ de prépa te sort 150-180cv fiable, puisque en injection d'origine ca fait déja 130cv avec un rapport volumetrique un peu plus élevé.
Pour info, un jeux de complet de coussinets (ligne+bielle) c'est moins de 60€
Et une pochete complete c'est dans les memes prix
Un aac c'est une centaine d'euros
leon_pp a écrit :actuellement B20A Volvo : 2L 8s 82cv, 1 carbu Su.
Sachant que c'est un moteur qui pour moins de 1000€ de prépa te sort 150-180cv fiable, puisque en injection d'origine ca fait déja 130cv avec un rapport volumetrique un peu plus élevé.
Pour info, un jeux de complet de coussinets (ligne+bielle) c'est moins de 60€
Et une pochete complete c'est dans les memes prix
Un aac c'est une centaine d'euros
je remet pas en cause ce que tu dis hein
mais 180 ch sur un 2L à 8soupapes sans turbo(d'une generation pas recente je supose) avec une petite prepa, ils seraient pas un peu optimiste les preparateurs?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
pas optimiste, j'ai le meme moteur dans une volvo de piste en 2.1L et je sors + de 200cv à la roue.
Apres je les ai haut, passé 6000tr.min et c'est pas le but sur un 4x4
Je vous fait un scan du catalogue piece prepa de chez Volvo Rsport (division competition) d'époque.
Et vous verrez q'une prepa 190cv avec de la pieces d'origine et pas gd chose.
je doutais pas que c'etait possible, je doutais juste des 1000 euros pour passer de 80 a 180 ch
apres si tu l'as deja fais...
super rapport qualité prix ces volvo
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4