Donc notre choix c'est porté naturellement sur notre marque suédoise fétiche : Volvo.
Volvo est pas un grands fabricant de 4x4 de tout terrain, mais il a quelques très belle réussite à son palmarès à savoir tt ce qu'il a fait depuis le TP21 (Sugga) jusqu'au C306.
Bon il est vrai que l'ensemble de ses modèle ont été développé sur un cahier des charges militaire. Ce qui fait qu'il sont over fiable, simple, et que avec de la tôle de 3mm en guise de carrosserie ben même la rouille a parfois du mal à s'ouvrir l'appetit.
Donc pour en revenir au périple de l'achat :
L'engin a été acheté en vu de sa préparation pour un rallye africain à l'automne 2015. Rallye pendant lequel ma femme sera la pilote et assistée par une amie pour la navigation.
L'engin est actuellement mu par un B20A Volvo, moteur 4 cylindres essences, aac latéral, 1 carbu SU et d'une puissance camionnesque de 82cv. Actuellement la puissance dispo est bien moindre, car la commande de accélérateur n'ouvre le carbu qu'a 1/3 - 1/2 de ce qui est possible.
Le voyage a été une épopée qui a commencé vendredi matin par un voyage en TGV de Reims ) Roicy CDG,
un passage par la sécurité à l'embarquement et début du pb. Je transport un AAC neuf que je dois ramener chez un de mes préparateur en suède. L'agent de sécurité : C'est interdit ça! A bon, pourquoi? C'est un objet contandant. Non Madame c'est une pièce automobile [

Ca a été qd même.
Embarquement dans un Airbus de chez EasyJ.. direction Copenhague.
Copenhague -> Malmö en Suède en RER suprapropre avec le wifi.
Malmö -> Vetlanda en voitude de loc.
Pour économiser un peu d'€€€ j'ai réservé chez Hertz une voiture mystère au prix de 61€/j kilométrage no limit.
J'arrive à l'agence, donne mon n° de dossier, mon nom. Le gars vérifie, me dit que j'ai réservé une citadine, je le reprends en disant "No, just a mistery car". Il me répond que oui en effet. Ma question suivant a été de savoir si des fois la voiture mystère ne serait pas une Volvo. Réponse peux être.
Bilan un V40XC 1.6D auto, super content, auto sympa.
Direction Lund, où je recupere une commande chez Kgtrimnning. Un tres gros négociant/préparateur en Volvo. Sachant que les locaux de la dites société sont au bout d'un chemin de 400m en terre dans le corps d'une ferme au milieu des champs. Trop trop bon.
Il est 18h on commence notre monté pour VetLanda, 250km.
On arrive vers 21h30, fait le tour de l'auto, fait un tour avec l'auto (ça broute manque un cylindre) bizarre ça.
Négocie le tarif, discute un peu
Bilan l'affaire est signée, on repars vers 22h50 pour aller manger un bout avec les 2 autos.
Vetlanda est une bourgade de 12 000 âmes, au milieu de pas gd chose.
Mais le vendredi soir, les jeunes de là bas font le tour des ronds point en boucle pour exposer leurs voiture kékétisé/ low ridé ....
Et là tu vois que tu es en terre promise, de la volvo en veux-tu en voila de tout les gout (bon et moins bon).
On repars après avoir mangé une pizza direction Malmö pour rendre la voiture de loc puis trelleborg où nous devons prendre le ferry demain matin.
Sur la route RAS mise à part que ça avance pas vite, que ça tourne sur tous ses cylindres et que j'ai croisé une oie suicidaire qui a fini en pâté sur mon passage dans un nuage de plumes.
Arrivé au terminal du ferry vers 5h pour un départ sur les coups de 7h-7h30. à peine de quoi fermer les yeux.
On monte sur le ferry et c'est parti pour 7h de traversée vers Rostock (DE).
Arrivé a Rostock dans la brume, mais elle c'est levé avant qu'on ne débarque.
Nous voilà reparti sous les yeux stupéfaits des passants et autres flics croisés.
Nous choppons l'autobahn vers Hamburg, où nous avons fait un arrêt technique sur le parking d'un BauHouse (un gastro local énorme mais hors de prix) pour achetez qq outils pour essayer d'arranger accélérateur.
Par ailleurs, j'avais prix chez Kgtrimninng la veille qq pièces (bougies, tete allumeurs, faisceau), bricolage de la commande d'accel (ca ouvre plus mais c'est pas encore ça).
Y'a du bcp mieux.
Et on repart.
Trajet sans encombre, retour à la maison Dimanche vers 13h après plus de 1300km pour rentrer. Un peu fatigué mais content.
Y'a plus qu'a faut que now.

Depuis l'arriere :
Sous le capot entre les 2 fauteuils avant se trouve un moteur :
Un bon treuil méca en sortie de boite de transfer :
Les commandes qui vont bien :
Un petit webasto installé à l'arriere:
Allez j'attends tous vos commentaires