Treuil
Modérateur : MG94
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Treuil

buc63 a écrit :C'est ta corde![]()
oui c'est ma corde

- Piero83
- Quatre-Quatreux
Merci du partage M201, et cool ta jeep ! elle à l'air de bien servir au moins celle là.M201 a écrit :ouwaiii , mais bon
la fabrication de platine plus la pose j'ai du mettre moins de deux heures![]()
Dommage que sur le Patrol, les longerons ne dépassent que de quelques centimètres de la calandre...
Putain, si je pouvais trouver une plaque de tôle de 80x50....dans une benne !...mais ici...quand tu mets la tête dans une benne....y'a un mec qui sors la tête et te dis dégage mon pote....

Si je trouve cette plaque de 4mm, pour la plier, je marquerais à la disqueuse la face interne sur une profondeur de...2mmm, à ce moment, je pourrais la plier et faire un cordon de soudure pour consolider.
Vous en pensez quoi ?
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
oui, mais attends....le tube en 80mm du PC va passer juste en dessous....mais peut pas dessiner là...j'ai le patron qui tourne....passionné a écrit :Des renforts en triangle en plus seraient pas du luxe![]()

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Pas bon, la saignée à faire sur la face externePiero83 a écrit : je marquerais à la disqueuse la face interne ......Vous en pensez quoi ?

- Piero83
- Quatre-Quatreux
ah mince....on va voir ma soudure alors....ttmavie a écrit :Pas bon, la saignée à faire sur la face externe![]()

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Oui, si tu fait la saignée à l’intérieur quand tu pliera la tôle une cavités va se former.Piero83 a écrit :ah mince....on va voir ma soudure alors....![]()
Quand tu vas souder le bain de soudure va chercher son chemin gêné par les 2 rebords.
HHHHHment thechnique tout ça

Bon la bonne nouvelle tu peut faire aussi à ton idée, mais normalement la soudure sera plus dur à exécuter.

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
pareille sur les oreilles,car meme si il faut pas, on treuil jamais parfaitement droitpassionné a écrit :Des renforts en triangle en plus seraient pas du luxe![]()
alors bonjour les efforts latéraux
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos conseils.scoubidoo a écrit :pareille sur les oreilles,car meme si il faut pas, on treuil jamais parfaitement droit
alors bonjour les efforts latéraux
Je viens de récupérer un gros UPN avec les ailes en 120mm, nickel pour y loger l'écubier, je vire une aile proprement et zou, le tour est joué
et je trouverais bien dans mon bordel de quoi faire les goussets de renfort.
J'espère que ça ne sera pas trop lourd....en cas j'éviderais de la matière là où elle n'intervient pas dans la solidité de la platine.
Pour les fixations, j'ai trouvé des Boulons HR de charpente...
++ pour les tofs...