ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#41

Message par christian.styling »

je me demande si, avec les guyane dont j'ai été "fan" pendant douze ans, je me serais retrouvé stoppé par six mètres de terrain mouvant ? ? ? le copain qui est descendu me chercher était chaussé en cooper mud et il a été étonné des glissades de son patrol Y61 sur ce terrain gras... lui aussi était habitué aux guyane... mon DEF a des mixtes musclés quand meme : goodyear wrangler mtr... mais c'est pas des pneus à gros pavés...
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phil13
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#42

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :j'ai pas pensé au frein à main

:hein:

ça m'aurait fait riper le cul vers le bas et l'avant vers du plus sec ? c'est ça le "truc" :hein:


Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond
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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#43

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond
je dois dire que j'ai pas pensé à ça

c'est vrai que "pivoter" pouvait m'aider à viser du moins gras :hein:
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passionné
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#44

Message par passionné »

Vive le différentiel central! Impossible a faire avec le Patrol!
Des pneus qui débourrent mieux s'embourbent mieux aussi vu la profondeur des crampons :hein:
Elle est pas belle la vie!?
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CRICRI
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#45

Message par CRICRI »

Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max ;)

Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place :)
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#46

Message par passionné »

Mais comme souvent quand on dégonfle, c'est trop tard!
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jibus
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#47

Message par jibus »

CRICRI a écrit :Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max ;)

Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place :)
Ah non on laisse pas sur place , c'est dégueulasse , on ramasse qui à embouser le coffre :devil:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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AuverAuverland
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#48

Message par AuverAuverland »

J'ai sorti le 508 avec des couvertures de déménagement.... :roll:
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Bebop
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#49

Message par Bebop »

en même temps tu as un 508 :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#50

Message par AuverAuverland »

Avais, avais... a p'us, hélàs....
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